Zachary Roy s’amène chez les Braves de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les Braves de Valleyfield saluent le retour dans la région d’un hockeyeur qui donnera un bon coup de pouce à la troupe campivallensienne pour sa dernière saison dans les rangs juniors.

L’attaquant de 20 ans Zachary Roy se joint aux Braves de Valleyfield après avoir disputé 146 matchs dans la Ligue Junior Majeur du Québec, notamment avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.

(Photo : Lucien Brault)

L’attaquant de 20 ans Zachary Roy, natif de la municipalité des Coteaux, s’amène en renfort au sein de la formation dirigée par l’entraîneur-chef David Rochon après avoir évolué dans la Ligue Junior Majeur du Québec pendant plus de trois campagnes. Blessé à une hanche depuis qu’il a disputé deux matchs avec les Saguenéens de Chicoutimi au début de la saison 2022-2023, Roy a retrouvé la santé et il sera en uniforme ce soir (jeudi) lors de la visite des Inouk de Granby à l’aréna Salaberry.

L’ailier droit de 6’ 0’’ (183 cm) et 185 livres (84 kg) a participé aux séances d’entraînement de sa nouvelle équipe cette semaine. Selon le coach David Rochon, Zachary Roy est prêt à aider le club campivallensien. « Zach est un joueur très dangereux de la ligne bleue jusqu’au filet. Il va s’insérer dans le Top 6 pour ajouter à notre attaque », avait déclaré l’entraîneur, jeudi dernier à la suite du match opposant les Braves aux Panthères de Saint-Jérôme. A ce moment, l’organisation n’attendait que la libération des Saguenéens de Chicoutimi pour annoncer la bonne nouvelle.

Les Braves avaient repêché Zachary Roy avant qu’il connaisse du succès dans la LHJMQ, notamment avec l’Armada de Blainville-Boisbriand sous les ordres de l’entraîneur Bruce Richardson. « Zach constitue une menace offensive constante. Il possède un excellent contrôle de rondelle ainsi que de bonnes mains et un lancer redoutable », a agréé David Rochon.

Zachary Roy a conservé une fiche de 36 buts et 55 passes pour 91 points en 146 matchs dans le circuit Courteau. Le Coteaulois d’origine a vécu ses meilleurs moments dans la LHJMQ la saison dernière alors qu’il a cumulé 36 points (11 buts, 25 passes) en 30 parties dans l’uniforme de l’Armada avant d’être échangé aux Islanders de Charlottetown pour le sprint final de la campagne. Avec l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard, Roy a récolté 17 points en 24 rencontres du calendrier régulier. Dans les séries, Zachary a obtenu 9 points (4-5) en 15 sorties.

Le hockeyeur né le 7 janvier 2002 a porté les couleurs des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue M18 AAA du Québec pendant deux saisons de 2017 à 2019, amassant 31 buts et 25 assistances pour 56 points en 59 matchs.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire