Le hockeyeur Zachary Roy fera ses valises pour l’Ile-du-Prince-Édouard | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le hockeyeur natif de la municipalité des Coteaux, Zachary Roy poursuivra sa carrière dans la Ligue Junior Majeur du Québec avec les Islanders de Charlottetown à la suite d’une transaction conclue par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

L’attaquant originaire de la municipalité des Coteaux, Zachary Roy devra faire ses valises pour l’Ile-du-Prince-Édouard après avoir été échangé par l’Armada de Blainville-Boisbriand aux Islanders de Charlottetown. (Photothèque)

L’ailier droit de 19 ans a été échangé pour 4 choix de repêchage, soit un de 4e ronde en 2022 ainsi que 3 autres en 2023 de 3e ronde (Blainville, Shawinigan) et 4e ronde.

Zachary Roy, qui a appris son passage à la formation de l’Île-du-Prince-Édouard la veille de son 20e anniversaire, connaît sa meilleure saison dans la LHJMQ. En 30 matchs, l’attaquant soulangeois présente une fiche de 11 buts et 25 passes pour 36 points en 30 rencontres. Son cumulatif en carrière est de 32 buts et 42 aides pour 74 points en 102 parties.

La période des échanges bat son plein dans la LHJMQ et quatre autres anciens porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay midget AAA ont changé d’adresse. Le gardien Jasmin Simon, de Saint-Stanislas-de-Kostka, est passé de l’Océanic de Rimouski aux Huskies de Rouyn-Noranda pour un choix de 12e ronde en 2022 et ce, quelques jours après avoir été nommé joueur-étudiant du mois de décembre avec le club du Bas-Saint-Laurent.

Le défenseur Zachary Lessard prend le chemin de Rimouski après quelques saisons avec le Phoenix de Sherbrooke. L’Océanic reçoit le hockeyeur de Châteauguay et 3 choix de repêchage en retour du défenseur Tyson Hinds.

Le défenseur Zachary Cardinal se rapproche de chez lui en provenance de Rouyn-Noranda qui l’a troqué à l’Armada de Blainville-Boisbriand pour un choix de 3e ronde en 2024. Enfin, le centre Hugo Audette, qui a évolué avec le Collège Français de Longueuil de la Ligue Junior AAA du Québec depuis le début de la campagne, a été cédé par les Remparts de Québec aux Tigres de Victoriaville en retour d’un choix de 6e ronde en 2024.

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire