Xavier Sareault a donné une chance aux Braves de gagner | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Georges – Tout ce qu’une équipe peut demander à son gardien de but, c’est de donner une chance de gagner à ses coéquipiers. Xavier Sareault a offert cette possibilité aux Braves de Valleyfield dimanche après-midi à Saint-Georges mais la victoire n’est pas venue.

Malgré les 48 arrêts du gardien Xavier Sareault, les Braves de Valleyfield se sont inclinés par la marque de 5-3 devant les Condors du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

Le portier campivallensien a réalisé 48 arrêts et il a reçu 40 tirs dans les deux premières périodes mais ne ce fut pas suffisant pour permettre aux Braves de l’emporter. Les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon se sont avoués vaincus par la marque de 5-3 devant les Condors du Cégep Beauce-Appalaches au Centre sportif Lacroix-Dutil-Canam, le dernier filet des locaux ayant été réussi dans une cage abandonnée.

Un but compté par Mathis O’Driscoll (12e) à la 15e minute de la 3e période a redonné un espoir aux visiteurs alors que l’écart a été réduit à un seul filet. Charles-Étienne Hébert, le joueur du match chez les Condors, a ensuite complété son tour du chapeau (17e, 18e, 19e) au moment où Xavier Sareault avait été retiré au profit d’un 6e attaquant, à 19:36, pour porter le score à 5-3.

Hébert avait été le seul à secouer les cordages au premier engagement à 16:37 puis Félix-Olivier Beaudin (4e) a nivelé les chances à 5:26 de la période médiane, aidé de Logan Nutbrown et Alexandre Legault.  Le 18e filet de Charles-Étienne Hébert a replacé les Condors en avant et à 11:46 du 2e tiers, Matthew Bolduc (5e) a marqué en avantage numérique avec la complicité du capitaine Étienne Parent pour créer l’égalité à nouveau.

Avec le compte à 2-2 après 40 minutes, le club beauceron s’est donné une priorité de deux filets grâce à Alexandre Lamarre (15e) qui a fait mouche à 4 :07 du 3e vingt, suivi du 4e but de Félix-Antoine Gosselin avec un peu moins de 8 minutes à écouler dans la période. A la suite du 12e filet de Mathis O’Driscoll, les Braves ont bien tenté de faire 4-4 mais le gardien des Condors, Mathis Gagné a résisté.

La formation campivallensienne a tout de même dirigé 41 rondelles vers le but opposé dont 18 en 3e période. Les Condors ont tiré 20 fois sur Xavier Sareault à chacune des deux premières périodes avant d’obtenir 12 tirs au dernier tiers.

Les Braves ont terminé la rencontre avec « 1 en 3 » sur le jeu de puissance et les Condors, « 0 en 2 ». Dylan Denis, Zachary Roy, Alpha Barry et Di D’Abram Mianscum n’étaient pas de l’alignement. La prochaine rencontre des Braves sera disputée le jeudi 1er décembre (19h30) alors que les Prédateurs de Joliette seront les visiteurs à l’aréna Salaberry.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!