Objectif Équipe Québec pour la hockeyeuse Marianne Brault | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une hockeyeuse de Saint-Louis-de-Gonzague, Marianne Brault se donne comme objectif de représenter le Québec en prévision des prochains Jeux du Canada d’hiver qui auront lieu à l’Ile-du-Prince-Édouard en 2023.

Marianne Brault, de Saint-Louis-de-Gonzague, aura la chance de mériter un poste avec l’équipe féminine de hockey qui représentera le Québec aux Jeux du Canada en 2023.

(Photothèque)

L’athlète de 16 ans, qui campe la position de défenseure, vient d’être invitée par Hockey Québec à suivre le processus de sélection permettant de former l’équipe féminine en vue de cette compétition nationale.

Marianne Brault figure parmi les 54 joueuses sélectionnées qui se rendront à Québec, du 17 au 19 décembre, pour prendre part au camp d’évaluation M17 féminin. Il s’agit d’une étape obligatoire pour le choix des hockeyeuses québécoises de moins de 18 ans qui seront retenues en vue des Jeux hivernaux de 2023.

La joueuse native de Saint-Louis-de-Gonzague évolue à la ligne bleue avec les Warriors du Lac Saint-Louis M18 AAA dans la Ligue féminine de hockey élite du Québec (LHEQ-F). En 14 matchs, la défenseure de 5’ 4’’ (163 cm) a récolté un but et une passe avec 24 minutes de pénalités. En 54 parties dans la catégorie bantam AAA avec les garçons, Marianne a obtenu 5 points (1-4) tout en passant 38 minutes au banc des punitions.

« Les joueuses qui ne sont pas retenues à cette étape vont continuer à être évaluées en cours de saison et lors de la Finale des Jeux du Québec de 2022 à Rivière-du-Loup », a précisé le directeur hockey de la Fédération de hockey sur glace du Québec, Marcel Patenaude.

Une résidente de Vaudreuil-Dorion, Kristin Kiggen est également au nombre des joueuses invitées. La défenseure de 16 ans, qui mesure 5 pieds et 5 pouces (165 cm), est native de Pretoria en Afrique du Sud. Kristen porte les couleurs d’une équipe de hockey scolaire basée à Lake Placid (N.Y.), la Northwood Academy de la North American Prep Hockey Association (NAPHA).

 

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!