Michael Stegmann, le héros des Braves en prolongation | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Braves de Valleyfield ont bataillé jusqu’en prolongation pour remporter un match qu’ils auraient dû gagner en temps réglementaire, dimanche après-midi, au Sportplexe de Pierrefonds.

L’attaquant recrue Félix-Olivier Beaudin a ouvert le pointage avec son premier but dans l’uniforme des Braves de Valleyfield, dimanche après-midi, dans un gain de 4-3 en prolongation sur les Shamrocks de West-Island au Sportplexe Pierrefonds.

(Photo: Tobi-Lynne P. Payne)

Le nouveau venu Michael Stegmann s’est avéré le héros quand il a déjoué le gardien des Shamrocks de West-Island, Paolo Marabella, avec un peu plus de 3 minutes d’écoulées dans la période supplémentaire pour procurer une victoire de 4-3 aux Braves. Le portier des Shamrocks avait permis à son équipe de forcer le surtemps alors que la formation campivallensienne avait dominé dans les tirs au but, 48-27, dans les trois premiers engagements.

Ce fut un match de première pour les joueurs de l’entraîneur-chef David Rochon, qui ont pu goûter aux joies de la victoire après avoir perdu deux parties d’affiliée. Une première également pour l’attaquant recrue Félix-Olivier Beaudin qui a réussi son premier but dans la Ligue Junior AAA du Québec, à 6 :23 de la période initiale. Le « 26 » a bondi sur une rondelle libre dans l’enclave pour toucher la cible, aidé d’Olivier Tremblay et Michael Saltarelli. A la 17e minute, Karl Ste-Marie (1er) a doublé l’avance des visiteurs avec la complicité d’Olivier Tremblay et Justin Roy.

Les Shamrocks ont réduit l’écart de moitié en prenant les Braves par surprise lors d’un avantage numérique des Campivallensiens. Matthew Corbisiero (1er) a porté le score à 2-1, sans aide à 1 :51. Le même Corbisiero (2e) a créé l’égalité à 8:34 lors d’un jeu de puissance des Shamrocks, le seul pour West-Island dans la rencontre. Moins de deux minutes avant la fin du 2e tiers, le défenseur Etienne Parent a replacé les Braves en avant grâce à son premier filet dans les rangs juniors, assisté d’Alexis Bourboin et Alex Larocque.

Les Braves ont été menaçants en 3e période sans toutefois pouvoir augmenter leur priorité et les Shamrocks ont nivelé les chances à 14 :21 lorsque Matthew Corbisiero a complété son tour du chapeau. La prolongation à 3 contre 3 a été nécessaire pour départager un vainqueur et à la 3e minute, Michael Stegmann a trouvé le fond du filet après avoir été alimenté par le défenseur Lukas Chatelain. Il s’agissait d’un 2e but en autant de parties pour l’attaquant de 20 ans obtenu des Hawks de H  awkesbury.

Thomas Tétrault a eu son premier départ devant la cage des Braves après un passage au camp du Drakkar de Baie-Comeau et il a bloqué 24 des 27 rondelles dirigées vers lui. La formation campivallensienne a lancé 48 fois vers Paolo Marabella, dont 21 tirs en 2e période. Les Braves ont été blanchis en supériorité numérique (0 en 4) et les Shamrocks ont capitalisé sur leur seule attaque massive. Etienne Parent a été désigné joueur du match chez les Braves et Matthew Corbisiero de même dans le camp de West-Island.

Les Braves auront donc réussi à briser la glace avant d’ouvrir leur saison locale, le jeudi 23 septembre (19h30), alors qu’ils seront les hôtes du Collège Français de Longueuil à l’aréna Salaberry.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!