LHJMQ : le défenseur Etienne Morin marque ses deux premiers buts | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le défenseur campivallensien Etienne Morin a fait les choses en grand vendredi soir dans une victoire des Wildcats de Moncton (6-4) sur les Screaming Eagles de Cape Breton.

Le défenseur campivallensien Etienne Morin y est allé de ses deux premiers buts dans la Ligue Junior Majeur du Québec, vendredi soir, lors d’une victoire de 6-4 des Wildcats de Moncton sur les Screaming Eagles de Cape Breton.

(Photothèque)

Ayant percé l’alignement de la formation du Nouveau-Brunswick à l’âge de 16 ans, ce talent exceptionnel est en train de démontrer aux dirigeants des Wildcats qu’ils ont visé juste en le réclamant au début de la 2e ronde, 21e au total, lors du dernier repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec.

Hier soir, Etienne Morin a marqué ses deux premiers buts dans le circuit Courteau et il a joué un rôle de premier plan dans ce triomphe de Moncton devant une foule annoncée de 3 409 spectateurs au Avenir Center. Cette performance lui a valu la gratification de première étoile de la rencontre.

Il va de soi car ses deux filets ont été réussis grâce à de brillantes pièces de jeu et ce, pratiquement de la même façon. A la 17e minute de la période initiale, Morin a appuyé l’attaque pour provoquer un « 2 contre 1 ». Il a été repéré par Brooklyn Kalmikov qui lui a passé la rondelle et Morin a décoché un tir précis des poignets qui a battu le gardien Rémi de Lafontaine du côté bloqueur.

Le 2e but d’Étienne Morin, marqué à 14 :08 du second engagement, fut un copier-coller de son premier dans les rangs juniors. Le Campivallensien s’est avancé lors d’un surnombre et il a accepté un relais de Francis Langlois avant de déjouer le gardien Nicolas Ruccia, qui s’est amené à la place de Rémi de Lafontaine, avec un lancer similaire placé entre la jambière et le bloqueur.

Le large sourire arboré par Etienne Morin lorsque ses coéquipiers sont venus le féliciter dans le coin de la patinoire, en disait long son état d’âme. Parmi ceux-ci, il y avait son compatriote de Salaberry-de-Valleyfield, Samuel Desgroseilliers, qui avait préparé la table dans sa zone en disputant la rondelle à des joueurs des Screaming Eagles.

Etienne Morin revendique maintenant une fiche de 2 buts et 3 passes pour 5 points en 10 sorties dans la LHJMQ. La veille, il avait été à l’origine du but de Francis Langlois (4e) à 5 :33 de la 2e période face aux Mooseheads de Halifax dans un revers de 3-2 des Wildcats. Langlois a pris le retour du tir de la ligne bleue de Morin qui a terminé le match avec un différentiel de + 1.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!