L’Éverest de la Côte-du-Sud a le numéro des Braves | VIVA MÉDIA Skip to main content

Montmagny – Les Braves de Valleyfield ont affronté l’Éverest de la Côte-du-Sud pour la seconde fois cette saison, dimanche à l’aréna de Montmagny, et le résultat a été similaire à celui affiché au tableau indicateur le 13 octobre dernier à l’aréna Salaberry.

L’attaquant Zachary Roy a réussi son premier but dans l’uniforme des Braves et ce, avec seulement 12 secondes d’écoulées à la période initiale, dimanche contre l’Éverest de la Côte-du-Sud à Montmagny.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

Vaincus par la marque de 9-3 en sol campivallensien, les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon se sont inclinés au pointage de 6-2 dans le château-fort de l’Éverest. Il s’agissait d’une 4e défaite de suite pour les Braves, qui ont précédemment connu une séquence de 9 gains en 10 sorties.

Le nouvel attaquant Zachary Roy avait pourtant lancé son équipe en avant lorsqu’il a enfilé son premier but dans l’uniforme des Braves avec seulement 12 secondes d’écoulées à la rencontre, aidé de Zachary Séguin et Étienne Parent. L’Éverest a toutefois réussi les 6 prochains buts dont un doublé de Jacob Lavallée (16e, 17e) au premier engagement. Le gardien des Braves, Jasmin Simon, a fait face à 25 lancers dans la période initiale et il a éventuellement reçu 50 tirs dans le match.

Les locaux ont ajouté à leur priorité au 2e vingt grâce aux filets de Christophe Chiasson (13e) en avantage numérique et de Jacob Lavallée (18e) qui a complété son tour du chapeau. Au dernier tiers, Jérémy Bourdeau (2) a compté lui aussi sur le jeu de puissance à 2:16 et Félix Doyon (5e) a porté le score à 6-1 à 13:01. Nathan Lévesque (15e) a profité d’une supériorité numérique trouver le fond de la cage, 21 secondes plus tard, assisté d’Étienne Parent et Olivier St-Louis, mais ce fut dans une cause perdue.

Les Braves ont alloué 3 buts en 5 désavantages numériques, soit le même total que lors de la visite des Inouk de Granby jeudi dernier. Ils ont pour leur part capitalisé sur une de leurs 5 attaques massives. Les visiteurs ont dirigé 36 rondelles vers le cerbère de l’Éverest, Jérémie Bégin.

Félix-Olivier Beaudin (malade), Matthew Bolduc, Benjamin Leblanc, Xavier Black, Mathis O’Driscoll et Di D’Abram Mianscum étaient absents chez les Braves tandis que Mathis Meilleur, Étienne Parent et Félix Perron ont repris leur place dans l’alignement.

Les Flames de Gatineau s’amèneront à l’aréna Salaberry jeudi soir (19h30) en souhaitant de combler l’écart d’un seul point qui les sépare des Braves, installés au 8e rang du classement général de la Ligue Junior AAA du Québec.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire