Les Braves tirent de l’arrière après une période à Saint-Jérôme | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Braves de Valleyfield ont été les premiers à marquer dans le 7e match de la série quart-de-finale qui les oppose aux Panthères de Saint-Jérôme, dimanche après-midi à l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord, mais ils devront venir de l’arrière pour espérer gagner la rencontre décisive.

Tristian Gourdeau a marqué le 2e but des Panthères sur un avantage numérique.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

La marque est de 2-1 en faveur de l’équipe locale après 20 minutes de jeu alors que les Panthères ont riposté au but réussi initialement par Alex Larocque (2e), aidé d’Alexis Bourboin et Étienne Parent à 3 :22 du premier engagement. Le capitaine des Braves s’est emparé d’une rondelle libre pour la glisser sous les jambières du gardien Vincent Lajoie.

Les Panthères n’ont toutefois eu besoin que de 10 secondes pour égaliser les chances. Théo Halley (2e) a capté le rebond d’un lancer de Jérémy Ferland pour faire 1-1 à 3 :32. A mi-chemin dans la période, pendant la seule pénalité décernée dans la période, Tristan Gourdeau (1er) a sauté sur le retour d’un lancer de Pierre-Olivier Bourgeois pour déjouer Jasmin Simon qui n’a eu aucune chance. Les Braves sont venus très près de niveler les chances avec quelque secondes à faire dans la période quand Alex Larocque a raté la cible de justesse sur une montée à deux contre un.

Le chiffre des lancers a été de 16-9 en faveur des Panthères au cours du premier vingt. Zachary Séguin est de retour dans l’alignement pour les Braves tout comme Dylan Denis tandis que Zakary Lavoie et Xavier Black ne sont pas en uniforme.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!