Les Braves se sont battus jusqu’au bout | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Jérôme – Les Braves de Valleyfield perdu au pointage de 7-4 le 7e match de la série qui les opposait aux Panthères de Saint-Jérôme, dimanche à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Les deux équipes se sont alignées pour la traditionnelle poignée de main à la suite de la victoire des Panthères de Saint-Jérôme sur les Braves de Valleyfield (7-4) dans le match décisif de la série.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

La formation campivallensienne s’est battue jusqu’au bout dans cet affrontement avec l’équipe qui a terminé 2e au classement général de la Ligue Junior AAA du Québec. Tirant de l’arrière (4-2) après 40 minutes de jeu, les Braves ont créé l’égalité (4-4) en 3e période grâce à des buts de Zachary Séguin (9e) et Lukas Châtelain (1er), ce dernier en avantage numérique à 6 :15.

Les Panthères ont toutefois compté à leur tour sur le jeu de puissance à 10 :34 sur un rap around de Tristan Gourdeau (2e)  et Olivier Tourchot (9e) a porté le score à 6-4 à 17 :04. Pierre-Olivier Bourgeois a enlevé tout espoir aux Braves en logeant la rondelle dans une cage déserte avec 80 secondes à écouler en 3e période.

Contre toute attente, les Braves ont poussé les Panthères à un 7e match dans cette série et ils peuvent en sortir la tête haute. Plus de détails à venir…

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!