Les Braves ont eu besoin de 46 lancers pour venir à bout des Shamrocks | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Braves de Valleyfield ont complètement dominé les Shamrocks de West-Island, tirant 46 fois en direction du gardien Philippe Macnab contre seulement 9 lancers pour leurs adversaires dans toute la rencontre, mais la victoire n’est pas venue facilement, jeudi soir à l’aréna Salaberry.

Le capitaine Alex Larocque a réussi le premier but des Braves de Valleyfield qui ont dominé 46-9 dans le chiffre des lancers lors d’une victoire de 4-1 sur les Shamrocks de West-Island, jeudi soir à l’aréna Salaberry.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

 

Il a fallu un but de Justin O’Connor (4e) à 13 :54 de la 3e période pour procurer un coussin de plus d’un but à la formation campivallensienne, qui a complété le travail dans une cage déserte avec le filet de Dylan Denis (4e) pour s’assurer d’un gain de 4-1 sur la troupe de l’entraîneur Karel Svoboda.

Les protégés de David Rochon avaient peu à se reprocher après 40 minutes de jeu, ayant généré un barrage de 36 rondelles en direction de Philippe Macnab alors que les Shamrocks ont dû se contenter de 4 lancers vers Gabriel Boissonneault. Malgré tout, les visiteurs ont réussi à marquer pour créer l’égalité au second engagement.

Après le but en avantage numérique du capitaine Alex Larocque (5e) à la 8e minute de la période initiale, le gardien Philippe Macnab a fermé la porte à répétition pour garder les siens dans la partie. Qui plus est, les Shamrocks ont joué de chance pour s’inscrire à la feuille de pointage. Tyler Brosseau (2e) a tenté une passe qui a été déviée accidentellement dans le filet par le défenseur Etienne Parent à 8 :36 du 2e vingt.

Les Braves ont repris les devants moins de 6 minutes plus tard, à 14 :20, lorsque Michael Stegmann (5e) a converti des stratégies de Zachary Séguin et Logan Nutbrown. Le but compté du revers a éventuellement été suffisant pour les locaux qui ont profité d’un rare cadeau du portier des Shamrocks pour leur 3e filet.

Justin O’Connor a lancé au milieu du plastron de Philippe Macnab lors d’une échappée et ce dernier a jonglé avec la rondelle que le numéro 10 des Braves a poussé au fond de la cage. Personne ne pouvait lui en vouloir dans le camp de West-Island, Macnab ayant été miraculeux par moments jusque-là.

A la suite d’une bagarre qui a vu Michael Saltarelli régler le cas de Frédéric Ouimet en un temps, deux mouvements, peu de pénalités ont été appelés dans le match. Les Braves ont concrétisé un de leurs 3 jeux de puissance et ils ont stoppé les Shamrocks lors de leur unique supériorité numérique.

L’entraîneur David Rochon a été forcé de recourir aux services des défenseurs Mathis Meilleur, Benjamin Leblanc et Michael Salterelli en tant que joueurs d’avant en l’absence de Di D’Abram Mianscum (blessé) et Frédéric Dutil (repos) alors que Justin Roy a dû quitter le match en raison d’une blessure. Meillleur et Leblanc ont également évolué à la ligne bleue à partir de la 2e période.

« On est satisfaits oui et non. Content du résultat et de plusieurs bonnes choses qu’on a exécutées. Nous avons passé beaucoup de temps dans la zone offensive mais notre jeu n’a pas toujours été très bon. Nous affronté un gardien qui a été difficile à déjouer. Il faut apprendre à gagner ces matchs », a commenté le « coach » David Rochon. « Nous avons convenu la semaine dernière de diviser nos 21 prochaines rencontres en 3 séries de 7 parties. Depuis ce temps, nous sommes 3-2 », devait-il signifier.

Les Braves ont un gros test à passer samedi soir alors qu’ils se rendront à Saint-Georges en Beauce pour se mesurer aux impressionnants Condors du Cégep de Beauce-Appalaches à compter de 19h30 au Centre sportif Lacroix-Dutil-Canam. Jeudi prochain, ce sera la visite des Prédateurs de Joliette à l’aréna Salaberry.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire