Les Braves ne font qu'une bouchée du Phoenix de Montréal | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Braves de Valleyfield ont offert une performance magistrale le jeudi 6 octobre alors que la troupe dirigée par David Rochon a vaincu le Phoenix de Montréal par la marque de 9 à 0.

S’il faut décrire le déroulement de la partie disputé devant 302 spectateurs en peu de mot, il serait possible de le faire en employant le terme : Sens unique. Les Braves ont été efficaces, rapides et surtout responsables dans les deux sens de la patinoire.

L’attente n’a pas été longue pour les spectateurs. Dès la 6e minute, Mathis O’Driscoll a fait bouger les cordages derrière le cerbère du Phoenix. À peine 2 minutes après le premier but, les spectateurs ont de nouveau été servis alors que O’Driscoll a récidivé en envoyant la rondelle dans la lucarne. Toujours pendant le premier tiers temps, Dylan Denis a complété un jeu orchestré par Matthew Bolduc et Alexandre Rochefort.

La performance des Braves pendant la première période a laissé des traces sur l’adversaire. En aucun temps les joueurs du Phoenix de Montréal n’ont montré de la hargne. La formation campivallensienne n’a jamais eu à regarder derrière. D’ailleurs, la rencontre s’est soldée par un total de 60 lancers pour les Braves et 24 pour Montréal.

« Après la deuxième période, j’ai dit aux joueurs que je souhaitais qu’ils marquent trois buts en troisième période, mais que je ne voulais pas que Montréal lance à plus de 10 reprises, dit l’entraineur David Rochon. Je suis satisfait de notre performance. Cependant, il y a encore place à l’amélioration et nous allons continuer de travailler fort.

Deux tours du chapeau

Mathis O’Driscoll et Matthew Bolduc ont inscrit chacun trois filets. Les deux joueurs ont terminé la soirée avec respectivement 3 et 4 points.

 Xavier Sareault

Rencontré à la suite de la victoire des siens, le gardien Xavier Sareault était visiblement heureux. L’athlète de Mercier a vécu son premier départ à domicile avec une performance digne de mention. L’ex-porte-couleur des Grenadiers de Châteauguay, qui est désormais âgé de 17 ans avoue s’être rendu tôt à l’aréna afin de se concentrer. « Je suis arrivé plus de 2 h à l’avance. Je voulais gagner. Lorsque je suis sauté sur la patinoire pour la troisième période, j’ai commencé à penser à la possibilité de gagner par blanchissage. »

La prochaine rencontre locale des Braves de Valleyfield aura lieu le jeudi 13 octobre à 19 h 30. Pour l’occasion, l’équipe rivale sera L’Everest de la Côte-du-Sud.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire