Les Braves de Valleyfield retrouvent le sentier de la victoire | VIVA MÉDIA Skip to main content

Montréal-Est – Les Braves de Valleyfield ont vite oublié leur sortie difficile contre les Cobras de Terrebonne et ils ont retrouvé le sentier de la victoire 24 heures plus tard, triomphant au pointage de 4-3 à Montréal-Est face aux Rangers devant une foule annoncée de 333 spectateurs au Centre récréatif Édouard-Rivet.

Alpha Barry, auteur de son 2e filet dans les 3 derniers matchs, a réussi le but décisif avec moins de 4 minutes à jouer en 3e période pour briser une égalité de 3-3. Les Rangers ont cumulé 38 tirs en direction du gardien Jasmin Simon dans la rencontre et le portier campivallensien a finalement eu le meilleur sur son vis-à-vis Gabriel Boissonneault, qui a effectué 29 arrêts. Échangé par les Braves aux Rangers en début de campagne, Boissonneault avait réalisé un jeu blanc (4-0) contre ses anciens coéquipiers lors de la visite précédente de la troupe de David Rochon à Montréal-Est.

Tout a commencé sur le mauvais pied pour les Braves qui ont vu Pierre Kency-Noël procurer une avance de deux buts aux Rangers grâce à ses 13e et 14e buts marqués avec moins de 7 minutes d’écoulées à la période initiale.

La formation campivallensienne a renversé la vapeur au second engagement en comptant 3 buts sans riposte. Dylan Denis (6e) a réduit l’écart de moitié à 1:16 avec l’aide d’Olivier St-Louis et Vincent Huot-Orellana. Les visiteurs ont par la suite ajouté une paire de buts en avantage numérique pour faire basculer la marque en leur faveur.

Nathan Lévesque (18e) a poursuivi sa saison remarquable en secouant les cordages à 8:05, assisté de Mathis O’Driscoll et Olivier St-Louis. Puis lors du jeu de puissance qui a suivi, Mathis O’Driscoll (15e) a complété des stratégies de Nathan Lévesque et Alexis Bourboin pour placer les siens en avant à 14 :05.

Les Rangers ont ramené les deux clubs à la case départ à la 8e minute du 3e vingt quand Xavier Noury (4e) a porté le score à 3-3. Les Braves ont persisté dans leurs efforts qui ont été récompensés avec le filet d’Alpha Barry (2e), marqué avec la complicité de Nathan Lévesque et Zachary Roy à 15:03 du dernier tiers.

Les unités spéciales ont souri aux Braves qui ont terminé la rencontre avec « 2 en 3 » sur l’attaque massive en plus de tenir les Rangers en échec (0 en 2). Alpha Barry a été désigné joueur du match et Jasmin Simon a été solide en repoussant 35 des 38 tirs dirigés vers lui.

Ce résultat a permis aux Braves de consolider leur emprise sur le 8e rang du classement général de la LHJAAAQ et d’augmenter à 3 points leur priorité sur les Rangers de Montréal-Est. Les protégés de l’entraîneur David Rochon tenteront de ramener leur fiche à la barre de .500, dimanche, alors qu’ils affronteront le VC de Laval au Colisée de l’endroit à compter de 18h30.

Les Braves de Valleyfield ont défait les Rangers de Montréal-Est et leur gardien Gabriel Boissonneault par la marque de 4-3, vendredi soir au Centre récréatif Édouard-Rivet.

(Photos : Tobi-Lynne P. Payne)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire