Les Braves de Valleyfield affrontent Montréal-Est dans une série 2 de 3 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les jeux sont faits et les séries de la Ligue Junior AAA du Québec peuvent commencer!

Mathis O’Driscoll a réussi un tour du chapeau dans la victoire des Braves de Valleyfield (6-4) sur les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, jeudi soir à l’aréna Salaberry.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

Vendredi soir, les Braves de Valleyfield ont connu l’identité de leurs adversaires dans la ronde initiale des séries comptant pour la Coupe NAPA et ils seront opposés aux Rangers de Montréal-Est dans un affrontement 2 de 3.

Dès dimanche, les troupiers campivallensiens disputeront la victoire à leurs rivaux montréalais au Centre récréatif Édouard-Rivest à compter de 19h45. La deuxième rencontre aura lieu à l’aréna Salaberry le mardi 14 mars (19h30) dans cette confrontation huitième de finale et dans l’éventualité où une 3e partie décisive est nécessaire, les deux équipes en viendront aux prises mercredi (19h30) dans le château-fort des Rangers.

Les protégés de l’entraîneur-chef David Rochon ont fait leur part pour terminer au 7e rang du classement général en prenant la mesure des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches au pointage de 6-4, jeudi soir à l’aréna Salaberry. Toutefois, l’Éverest de la Côte-du-Sud et les Rangers de Montréal-Est ont été victorieux à leur tour le lendemain (vendredi) pour devancer les Braves par un point au tableau final de la saison régulière.

Au terme d’un calendrier de 48 parties, les positions 7 à 10 ont été réglées comme suit : Côte-du-Sud (52 points), Montréal-Est (52), Valleyfield (51), Joliette (42). Les Braves ont pris le 9e rang mais leur fin de campagne laisse présager une série compétitive contre Montréal-Est. Les formations de la Côte-du-Sud et de Joliette en viennent aux prises dans l’autre série « tie breaker ». Les deux formations gagnantes accéderont à l’étape quart de finale pour rejoindre les 6 premières équipes et se mesurer à Terrebonne ou Longueuil

Le club campivallensien a remporté ses 4 derniers matchs et il a triomphé 5 fois à ses 6 dernières sorties. Cette séquence fructueuse a permis aux Braves de conclure la saison avec un dossier de 24 gains, 21 revers et 3 défaites en prolongation ou tirs de barrage. Leur différentiel est passé -17 grâce à 204 buts comptés et 221 buts alloués comparativement à -32 pour les Rangers de Montréal-Est (194 – 226).

Le brio du trio composé de Hugo Audette, Zachary Roy et Mathis O’Driscoll a notamment propulsé la production offensive des Braves dans le dernier droit. À la ligne bleue, le défenseur de 20 ans Gabriel Larivière-Piché a haussé son jeu à un niveau supérieur alors que le gardien Jasmin Simon a poursuivi son excellent travail devant le filet.

Les partisans des Braves, qui étaient au nombre de 651 lors du dernier rendez-vous local, pourront donc encourager leurs joueurs dimanche soir au Centre récréatif Édouard-Rivest à Montréal et mardi à l’aréna Salaberry.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire