L’entraîneur David Rochon insatisfait de l’effort des Braves | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Malgré deux victoires remportées par les Braves de Valleyfield en 24 heures, l’entraîneur-chef David Rochon s’est montré insatisfait de l’éthique de travail démontré par ses joueurs dans le calendrier préparatoire, dimanche à l’aréna Salaberry.

L’attaquant Justin O’Connor a réussi une paire de buts dans la victoire des Braves (4-1) sur le Phoenix de Montréal, samedi à Pierrefonds.

(Photo d’archives : Steve Sauvé – La Voix Régionale)

La formation campivallensienne a défait le Phoenix de Montréal au pointage de 4-1 samedi au Sportsplexe Pierrefonds, notamment grâce à un doublé de Justin O’Connor, avant de vaincre le club qui portait le nom de Shamrocks du West-Island par la marque de 4-2, le lendemain à domicile. Même si ses troupiers ont conclu les deux rencontres sur une note victorieuse, le patron demande un effort plus soutenu. Il faut dire aussi que les Braves se sont inclinés devant les Prédateurs de Joliette (7-5) jeudi soir à l’aréna Marcel-Bonin, le dernier but des locaux ayant été compté dans une cage déserte.

« Nous avons 5 matchs présaison et les joueurs doivent en donner beaucoup plus. Ce n’est pas la bonne façon de travailler », a exprimé l’entraîneur campivallensien. « Il faut définitivement être plus rapide sur la rondelle. Nous avons trop joué en périphérie sans vouloir payer le prix, surtout en première période. Je ne suis pas content », de signifier David Rochon.

Le « coach » n’a pas apprécié de voir ses ouailles concéder le premier filet de la partie, réussi par Tyler Goyer à 17:53 de l’engagement initial. Les Braves ont tout de même riposté avec un triplé dans la période médiane grâce à Alexandre Legault (1er) et Alexandre O’Neill (4e, 5e), qui a enfilé une paire de buts celui marqué en avantage numérique avec 28 secondes à écouler.

Les visiteurs ont réduit l’écart à mi-chemin en 3e période avec le but de Tyler Brousseau (1er) mais le nouveau venu Alexandre O’Neill a scellé l’issue de l’affrontement en complétant son tour du chapeau à 15:45 du dernier vingt. Auteur d’une demi-douzaine de buts en 3 matchs préparatoires, le joueur acquis des Cobras de Terrebonne s’est attiré les loges de l’entraîneur.

« Alexandre est un vrai marqueur. Le trio qu’il compose avec Zachary Séguin et Alexis Bourboin a été productif jusqu’à maintenant », a louangé David Rochon, au sujet de l’attaquant obtenu en compensation dans la transaction qui a envoyé le défenseur Olivier Tremblay aux Cobras l’hiver dernier. Les statistiques parlent par elles-mêmes, si l’on constate que le triumvirat de 20 ans a récolté 19 points en 3 sorties dont 8 par O’Neill (6-2) et 7 du côté de Séguin (1-6).

Dans le match dominé par les Braves au chapitre des lancers (45-23), le gardien Xavier Sareault a accordé un but sur 14 tirs et Gabriel Boissonneault a cédé une fois sur 9 lancers. Samedi à Pierrefonds, Sareault a tenu le fort pendant 60 minutes et il a alloué un but sur les 28 tirs dirigés vers lui.

Dimanche, les Braves avaient encore 17 attaquants, 11 défenseurs et 4 gardiens dans leurs rangs. L’état-major de l’équipe a procédé aux premières coupures, d’autant plus que des arrivées sont prévues en provenance des camps d’entraînement de la Ligue Junior Majeur en début de semaine. Les joueurs retranchés sont le gardien Maxime Audet, le défenseur Gérémy Taillefer ainsi que les attaquants Damiano Francischelli et Roby Himbeault.

« Les prochains matchs préparatoires contre Granby, jeudi et vendredi, auront une plus grande signification », mentionne David Rochon. Les Braves recevront la visite des Inouk le jeudi 1er septembre à l’aréna Salaberry (19h30) et se rendront à Granby le lendemain.

Les Braves auront ensuite une pause de 7 jours et ils entreprendront la saison régulière contre les mêmes Inouk au Centre sportif Léonard-Grondin le vendredi 9 septembre (19h45). L’ouverture locale de la formation campivallensienne se fera le jeudi 15 septembre face aux Flames de Gatineau à l’aréna de la rue Nicholson (19h30).

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!