Le défenseur Étienne Morin élu recrue de l’année à Moncton | VIVA MÉDIA Skip to main content

La première saison du défenseur campivallensien Étienne Morin dans la Ligue Junior Majeur du Québec aura été une réussite sur toute la ligne.

Le porte-couleurs des Wildcats de Moncton a été nommé recrue de l’année au sein de la formation du Nouveau-Brunswick et il a connu une campagne qui lui a permis d’inscrire son nom dans le livre des records de la franchise.

Une récolte de 8 buts et 25 passes pour 33 points en 64 matchs s’est révélé une nouvelle marque chez les défenseurs de 16 ans. Du même coup, le nominé au titre de recrue défensive dans le circuit Courteau a obtenu le 6e plus haut total de points à la ligne bleue pour une recrue depuis 1996, année de l’arrivée des Wildcats dans la LHJMQ.

Étienne Morin a abaissé le record de 27 points en 62 parties que détenait Brandon Gormley depuis la saison 2008-2009 chez les Wildcats. En novembre dernier, l’espoir québécois en prévision du repêchage 2023 de la Ligue Nationale a été désigné meilleur défenseur parmi les 66 hockeyeurs de moins de 17 ans au Canada, qui ont été invités au « Défi de la Capitale » à Ottawa. Le jeune Campivallensien a capté l’attention des recruteurs lors de ce tournoi présenté au TD Place Arena, domicile des 67’s d’Ottawa de la Ligue Junior Majeur de l’Ontario.

Le défenseur Étienne Morin s’est illustré à sa première saison dans la Ligue Junior Majeur du Québec avec les Wildcats de Moncton.

(Photo : Daniel St-Louis)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!