L’aréna Saint-Polycarpe annonce ses projets pour 2020-2021 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 29 janvier dernier, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a finalement annoncé qu’il poursuivrait ses activités au Centre sportif Soulanges pour l’année 2020-2021.

(Photothèque)

Dans un communiqué antérieur, la municipalité avait annoncé que les activités du Centre sportif prendraient fin après la saison, soit en avril 2020. Le conseil municipal de Saint-Polycarpe a finalement convenu de poursuivre les activités.

En effet, « tous celles et ceux qui fréquentent l’aréna pourront continuer la pratique de leur sport préféré pour la prochaine année et bien au-delà », se réjouit le maire de Saint- Polycarpe, Monsieur Jean-Yves-Poirier.

9 municipalités désservies

Un plan de relance de l’aréna sera mis en place dès les prochaines semaines afin de réduire le déficit d’exploitation. La concertation intermunicipale fait partie de ce plan de relance. Plusieurs municipalités de Soulanges ont signifié leur appui au maintien de cette infrastructure sportive, la seule de ce genre dans Soulanges et qui dessert plus de 33 000 citoyens de Saint-Polycarpe, Saint-Zotique, Saint-Clet, Sainte-Marthe, Sainte-Justine-de-Newton, Saint-Télesphore, Rivière-Beaudette, Coteau-du-Lac et Les Coteaux.

Des projets d’amélioration

La municipalité a d’ailleurs annoncé qu’elle mettrait en place de nouvelles actions dans le but de diversifier les services offerts. D’un autre côté, la gouvernance du Centre sera revue. Finalement, une demande sera déposée au gouvernement dans le cadre du programme d’aide financière à la rénovation des infrastructures sportives puisque la construction du Centre remonte à 1981.

« Nous avons mis des ingénieurs sur le projet, déjà, afin de voir ce qui nous serait possible de faire comme rénovations. Est-ce qu’on agrandira ou est-ce qu’on fera simplement la remettre au goût du jour, ça reste à voir selon les ingénieurs et selon les subventions disponibles », a affirmé la municipalité.

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!