Justin Poirier se taille un poste avec le Drakkar de Baie-Comeau | VIVA MÉDIA Skip to main content

Baie-Comeau – Le Drakkar de Baie-Comeau ouvrira la prochaine saison avec quatre recrues de 16 ans dans la Ligue Junior Majeur du Québec et un de ses joueurs sera un hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield.

Justin Poirier, qui est toujours âgé de 15 ans et qui fêtera son 16e anniversaire de naissance le dimanche 4 septembre, a forcé la main des dirigeants du club de la Côte-Nord au camp d’entraînement. Ses talents de marqueur naturel ont sauté aux yeux de l’entraîneur-chef et directeur général Jean-François Grégoire, qui a confirmé que l’attaquant campivallensien sera l’un des 23 joueurs partants en prévision de la saison 2022-2023.

Premier choix du Drakkar au dernier repêchage de la LHJMQ, 4e au total, Justin Poirier a conservé une fiche impressionnante de 33 buts et 16 passes pour 49 points en 37 matchs la saison dernière avec les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue M18 AAA du Québec. L’athlète de 5’ 8’’ (173 cm) et 181 livres (82 kg) montera à bord du navire baie-comois au même titre que les trois autres sélections du Drakkar qui ont suivi à l’encan 2022, l’attaquant Olivier Lemieux (3e ronde) ainsi que les défenseurs Julien Lanthier (1ère ronde) et Alexis Bernier (2e ronde).

Justin Poirier aura donc la chance de suivre les traces de son frère aîné, Jérémie Poirier, qui a disputé quatre saisons dans le circuit Courteau avec les Sea Dogs de Saint John. Membre de la formation championne de la dernière Coupe Memorial, le défenseur de 20 ans devrait entamer la prochaine campagne avec le club école des Flames de Calgary qui l’ont réclamé en 2022.

C’est Jérémie qui a appris à Justin comment patiner alors qu’il avait 4 ans. Depuis, leur passion pour le hockey n’a jamais cessé. Les atouts de Justin Poirier prennent la forme d’un tir sur réception dévastateur, un lancer des poignets rapide et précis, un sens du hockey qui lui permet de trouver les espaces libres en zone offensive, une énergie contagieuse et une personnalité dynamique.

Ce n’est donc pas étonnant que l’attaquant droitier admire le Russe Alex Ovechkin, non seulement pour ses prouesses offensives mais son sacrifice au sein de l’équipe des Capitals de Washington malgré son âge.

L’attaquant Justin Poirier entreprendra la prochaine saison avec le Drakkar de Baie-Comeau qui ont fait du hockeyeur campivallensien leur premier choix, 4e au total, au dernier repêchage de la LHJMQ.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire