Justin Poirier repêché au 4e rang par le Drakkar de Baie-Comeau | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – La dernière semaine aura été mémorable pour les frères Jérémie et Justin Poirier… Cinq jours après la conquête de la Coupe Memorial par le défenseur campivallensien et les Sea Dogs de Saint John, voilà que son frère cadet âgé de 15 ans est repêché au 4e rang de la toute première ronde lors de la séance de sélection 2022 de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec.

L’événement tenu en mode virtuel a confirmé ce que la Centrale de recrutement du circuit Courteau avait prévu au sujet de Justin Poirier : le talentueux attaquant était répertorié 4e dans la ronde initiale après avoir dominé la Ligue M18 AAA du Québec dans la colonne des buts marqués ave 33 en 37 parties régulières.

Le porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay s’est d’ailleurs retrouvé au tableau d’honneur le 4 juin dernier lors du Gala des Champions annuel du circuit Lévesque alors qu’il a mis la main sur la Coupe RDS attribuée au joueur ayant cumulé le plus de points au classement des étoiles au cours de la dernière campagne.

Le hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield a également été nommé au sein de la première équipe d’étoiles de la Ligue M18 AAA du Québec au poste de centre. L’athlète de 5’ 7’’ (171 cm) et 185 livres (84 kg) a mené son équipe au chapitre des points avec 49 (33 buts, 16 passes) en 2021-2022.

La première ronde du repêchage 2022 se poursuit ce soir (lundi) tandis que les rondes 2 à 14 se dérouleront demain (mardi).

Justin Poirier, photographié ci-haut avec son frère Jérémie et ses parents lors de la conquête de la Coupe Memorial par les Sea Dogs de Saint John, a été repêché ce soir (lundi) en première ronde, 4e au total, par le Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ.

(Photos : gracieuseté et Maxime Maheu)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!