Justin Poirier, étoile des étoiles dans la Ligue M18 AAA du Québec | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Grenadiers de Châteauguay se sont retrouvés au tableau d’honneur lors du Gala des Champions annuel de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, qui se tenait le samedi 4 juin.

Justin Poirier, des Grenadiers de Châteauguay, a remporté la Coupe RDS attribuée au joueur ayant accumulé le plus de points au classement des étoiles dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

(Photothèque)

L’attaquant Justin Poirier, qui a dominé le circuit Lévesque dans la colonne des buts marqués avec 33 en 37 parties régulières, a mis la main sur la Coupe RDS attribuée au joueur ayant cumulé le plus de points au classement des étoiles au cours de la dernière campagne.

Le Campivallensien âgé de 15 ans a également été nommé au sein de la première équipe d’étoiles de la Ligue M18 AAA du Québec au poste de centre. Justin a mené son équipe au chapitre des points avec 49 (33 buts, 16 passes) en 2021-2022 et il est répertorié en première ronde en vue du repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec, qui se déroulera virtuellement les 4 et 5 juillet prochain. La ronde initiale aura lieu le lundi 4 juillet en soirée tandis que les rondes 2 à 14 se poursuivront le lendemain.

Par ailleurs, les Grenadiers ont eu droit à une autre gratification lors du Gala des Champions alors que le trophée Michel-Daoust, pour le conseiller pédagogique de l’année, a été décerné à Caroline Poirier de la formation châteauguoise.

Les Grenadiers ont présenté un dossier de 21 victoires, 16 défaites et deux revers en tirs de barrage lors de la dernière saison pour terminer au 2e rang de la division Tack derrière les Cantonniers de Magog, éventuels champions des séries.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!