Justin Côté proclamé joueur de la semaine dans la LHJMQ | VIVA MÉDIA Skip to main content

Décidément, les hockeyeurs de la région de Salaberry-de-Valleyfield font flèche de tout bois dans la Ligue Junior Majeur du Québec. En plus des récentes performances réalisées par les défenseurs Etienne Morin, Samuel Desgroseilliers (Moncton) et Jérémie Poirier (Saint John), l’attaquant Justin Côté (Drummondville) obtient sa part des honneurs dans le circuit Courteau.

L’attaquant campivallensien Justin Côté a été désigné joueur de la semaine dans la Ligue Junior Junior Majeur du Québec grâce à production de 2 buts et 5 passes en 3 sorties dont un match de 5 points.

(Photo: Ligue Junior Majeur du Québec)

Lundi, l’ailier droit des Voltigeurs a été auréolé du titre de joueur par excellence de la semaine se terminant 6 novembre dans la LHJMQ. Le Campivallensien de 17 ans a amassé 7 points dont une paire de buts en 3 rencontres pour aider la troupe de l’entraîneur-chef Steve Hartley de cumuler une fiche de 1-1-1 au cours de cette période.

A la suite d’une défaite à domicile de 4-1 face aux Islanders de Charlottetown, le mercredi 3 novembre, les Voltigeurs se sont ralliés sur la route 48 heures plus tard pour arracher un point à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Justin Côté a été le catalyseur pour Drummondville, menant la charge avec 2 buts et 3 assistances pour connaître son premier match de 5 points dans les rangs juniors. Il a été nommé 2e étoile de cette rencontre durant laquelle l’Armada a survécu aux Voltigeurs, 7-6, en prolongation.

Samedi après-midi, sur les ondes de la télévision nationale (CBC), Côté a fourni deux mentions d’aide dont une passe sur l’éventuel but victorieux de Jérémie Lapointe (7e), en avantage numérique au milieu de la 3e période, dans un triomphe de 4-3 sur les Sea Dogs de Saint John. Cette autre prestation de haut niveau, incluant un différentiel de +2, a valu au talentueux patineur la reconnaissance de première étoile de la rencontre.

Un membre de l’équipe d’étoiles des recrues de la LHJMQ en 2020-2021, Côté pourrait connaître sa première campagne avec un point par match s’il maintient la cadence. Avec ses 19 points (8 buts, 11 passes) en 15 matchs, Justin mène actuellement tous les marqueurs des Voltigeurs.

Match de 4 points pour Zachary Roy

Un autre hockeyeur de la région, Zachary Roy a haussé quant à lui sa production offensive à 18 points en 15 rencontres (7 buts, 11 passes) dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand, au cours du week-end.

L’attaquant de Saint-Zotique a obtenu son 7e filet et il a ajouté 3 assistances dont une sur le but vainqueur de Miguel Tourigny dès la 22e seconde de la prolongation dans le gain de 7-6 de l’Armada sur les Voltigeurs de Drummondville. Les Voltigeurs ont eu le dessus dans les tirs au but, 35-21, mais l’Armada a eu le dernier mot grâce à 7 filets marqués face au gardien drummondvillois Riley Mercer.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire