Jordan Brisson aura sa chance avec les Tigers de Colorado College | VIVA MÉDIA Skip to main content

La famille du Campivallensien de souche Pat Brisson a de quoi se réjouir depuis une semaine. Quelques jours après l’annonce de la sélection de Brendan Brisson au sein de l’équipe olympique américaine qui partira pour les Jeux Olympiques de Pékin, c’est au tour de son frère cadet d’être récompensé.

Jordan Brisson, qui a fêté ses 18 ans le 1er décembre dernier, aura la chance de poursuivre son rêve de hockeyeur dans un collège américain au sein de la National Collegial Athletic Association (NCAA). L’attaquant de puissance a accepté une proposition des Tigers de Colorado Collège et c’est dans les rangs de l’équipe basée à Colorado Springs qu’il devrait s’aligner à compter de la saison 2023-2024.

Le hockeyeur de 6’ 1’’ (185 cm) et 175 livres (79 kg) s’est développé sur le tard comparativement à son frère Brendan qui porte les couleurs des Wolverines de l’Université Michigan pour une 2e campagne. Jordan évolue cette saison avec l’équipe U18 de Shattuck St. Mary’s à Faribault (Minnesota) dans la Ligue préparatoire scolaire des États-Unis. Selon toute probabilité, le jeune homme se joindra au Steel de Chicago de la United States Hockey League (USHL) en 2022-2023 avant d’accéder au niveau collégial.

Joueur physique, Jordan Brisson montre une fiche de 12 buts et 14 passes pour 26 points en 35 matchs à Shattuck St. Marys depuis le début de la saison tout en ayant accumulé 49 minutes de pénalités. Le joueur natif de Manhattan Beach en Californie a grandi dans le réseau des Kings Jr. de Los Angeles, notamment avec les formations U13, U14 et U15.

Kim Hughes-Brisson, la mère de Jordan, a témoigné sa grande satisfaction dans un message publié sur Facebook : « Félicitations Jordan pour cet immense accomplissement. Tout le travail que tu as mis dans les dernières années a porté fruit. Une bourse d’études complète à Colorado College. Une de mes plus grandes fiertés en tant que mère de famille. »

Jordan Brisson, le plus jeune des fils de l’agent de joueurs Pat Brisson, a décroché une bourse athlétique et scolaire comme hockeyeur auprès des Tigers de Colorado College de la NCAA. Sur la 2e photo, Jordan (à gauche) est assis au côté de son cousin de Coteau-du-Lac, Alexis Gendron, et de son frère Brendan Brisson.

(Photos: gracieuseté)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!