Jérémie Poirier a tardé à noircir la feuille de pointage quand il a renoué avec l’action dans la Ligue Junior Majeur du Québec après avoir signé un contrat de trois ans avec les Flames de Calgary, mais ce fut le coup d’éclat lorsque le défenseur campivallensien s’est mis en marche.

Le hockeyeur des Sea Dogs de Saint John s’est illustré dans la victoire en prolongation (4-3) de son équipe sur les Screaming Eagles de Cape Breton, le vendredi 16 octobre, y allant d’un tour du chapeau pour aider la formation du Nouveau-Brunswick à récolter deux points précieux.

Jérémie Poirier a réussi les trois premiers buts de son club dont une paire de filets en un peu plus de deux minutes à mi-chemin dans la période initiale. Il a compté avec la complicité d’Olivier Picard à 9:32 et il a doublé l’avance des Sea Dogs, assisté de Wiliam Dufour et Josh Lawrence à 11:37.

Saint John a toutefois accordé les trois prochains buts et il a fallu un autre tir puissant de Jérémie Poirier (3e) pour permettre aux Sea Dogs de créer l’égalité à la 16e minute du 3e engagement. Le filet préparé par Cam McDonald et Brady Burns a pavé la voie pour le but décisif de Peter Reynolds (2e), compté avec 80 secondes d’écoulées à la prolongation.

Cette récolte de 3 points a fait en sorte de porter la fiche de Jérémie Poirier à 3 buts et 2 passes pour 5 points en 7 rencontres cette saison, avec un différentiel de +1. Lors du match précédent, le défenseur de 19 ans avait été à l’origine du 4e but de William Dufour à 17 :58 du premier vingt dans une défaite de 5-4 des Sea Dogs face aux mêmes Screaming Eagles de Cape Breton au TD Centre de Saint-John.

Cette performance de Jérémie Poirier survient quelques semaines après la signature de son premier contrat professionnel, une entente de 3 ans paraphée avec les Flames de Calgary qui l’ont réclamé en 3e ronde, 72e au total, lors du dernier repêchage de la Ligue Nationale de hockey.

L’ex-porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec aura la chance d’exhiber son talent sur une plateforme nationale le printemps prochain lorsque les Sea Dogs seront l’équipe hôtesse de la Coupe Memorial 2022.

Laisser un commentaire