Jérémie Poirier et les Sea Dogs soulèvent la Coupe Memorial | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint John (N.B.) – Le Campivallensien Jérémie Poirier et les Sea Dogs de Saint John sont les nouveaux champions de la Coupe Memorial.

Le défenseur de 19 ans a soulevé le précieux trophée en compagnie de ses coéquipiers, mercredi soir, à la suite d’une victoire au pointage de 6-3 sur les Bulldogs de Hamilton lors du match ultime comptant pour le championnat canadien de hockey junior.

Jérémie Poirier s’est illustré à la Coupe Memorial 2022 en marquant notamment le but vainqueur lors du triomphe de 5-3 des Sea Dogs sur les Cataractes de Shawinigan dans la rencontre qui a qualifié l’équipe hôtesse du tournoi en vue de la finale.

Le choix de 3e ronde des Flames de Calgary en 2020 a donné ses premiers coups de patin au sein de l’Association du hockey mineur de Valleyfield avant d’évoluer dans les équipes double et triple lettres de la région. À l’âge de 14 ans, Jérémie est devenu le premier hockeyeur dans l’histoire des Grenadiers de Châteauguay à se tailler un poste comme joueur exceptionnel avec le club de la Ligue midget AAA du Québec.

C’est contre toute attente que les Sea Dogs ont remporté la Coupe Memorial. Vaincus par l’Océanic de Rimouski lors de la ronde initiale des séries de la Ligue Junior Majeur du Québec, la formation de Saint John a congédié l’entraîneur Gordie Dwyer afin de le remplacer par Gardiner MacDougall derrière le banc. 48 jours plus tard, les Sea Dogs ont raflé le titre de la Ligue Junior canadienne.

Plus de détails à venir en lien avec la conquête de la Coupe Memorial par les Sea Dogs de Saint John et Jérémie Poirier.

Le défenseur campivallensien Jérémie Poirier a soulevé la Coupe Memorial à la suite de la victoire des Sea Dogs de Saint John (6-3) sur les Bulldogs de Hamilton.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Un commentaire

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!