Jasmin Simon devant le filet des Braves de Valleyfield ce soir | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Braves de Valleyfield sont de retour devant leurs partisans ce soir (jeudi) après une pause forcée de 62 jours et les amateurs pourront voir à l’œuvre les nouveaux venus de l’équipe face aux Rangers de Montréal-Est à compter de 19h30.

Cette semaine à l’entraînement chez les Braves de Valleyfield, le défenseur Jordan Gagnon, maintenant un joueur régulier, a été photographié en compagnie des 3 nouveaux venus, l’attaquant Mathis O’Driscoll, le défenseur de 20 ans Jérémy Bisson et le gardien Jasmin Simon.

(Photo : gracieuseté)

Le gardien Jasmin Simon, qui formera un tandem de grands portiers avec le Campivallensien Gabriel Boissonneault, aura son premier départ devant le filet de la formation campivallensienne. Le cerbère de 6’ 5’’, natif de Sainte-Martine, a disputé un total de 9 parties dans la Ligue Junior Majeur du Québec en 2020-2021 et 2021-22 avec Sherbrooke et Rimouski.

L’attaquant Mathis O’Driscoll, arrivé de la Ligue Collégiale, et le défenseur de 20 ans Jérémy Bisson, obtenu dans la transaction qui a envoyé Olivier Tremblay à Terrebonne, sont également de l’alignement pour la troupe dirigée par l’entraîneur-chef David Rochon.

Ayant chaussé les patins sur la patinoire d’une équipe adverse à 18 reprises en 29 sorties avant la pause des Fêtes, les Braves seront favorisés par le calendrier d’ici le 27 mars. La formation campivallensienne évoluera devant ses partisans à 9 occasions et aura à se déplacer seulement 4 fois pour clore la saison régulière.

En fait, les Braves endosseront l’uniforme à domicile dans 5 de 6 matchs lors du retour à la compétition et ils occuperont leur vestiaire à 7 de leurs 9 premières parties. « Ce sera définitivement un avantage. Je pense que nous pouvons causer des surprises », avance David Rochon.

Après avoir affronté Montréal-Est jeudi soir, les Braves seront les hôtes de l’Éverest de la Côte-du-Sud (22 février), des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches (24 février) et du Collège Français de Longueuil (3 mars). Le nombre de matchs est réduit de 48 à 42 en saison régulière et 10 équipes sur 12 pourront accéder aux séries.

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire