Gabriel Boissonneault passe le coup de pinceau aux Braves | VIVA MÉDIA Skip to main content

Montréal-Est – Les Braves de Valleyfield ont été réduits au silence par les Rangers de Montréal-Est et ils ont subi une défaite au pointage de 4-0 devant une foule annoncée de 329 spectateurs au Centre récréatif Édouard-Rivest, vendredi soir.

L’ex-gardien des Braves, Gabriel Boissonneault a repoussé les 22 rondelles dirigées vers lui pour aider les Rangers de Montréal-Est à vaincre la formation campivallensienne, 4-0.

(Photo : Yves Sancoucy)

Après avoir marqué 6 buts la veille dans une défaite de 7-6 en tirs de barrage contre les Flames de Gatineau lors leur inauguration locale, les protégés de l’entraîneur-chef David Rochon ont été incapables de trouver le fond du filet face à une défensive qui n’a accordé que 22 lancers. Les Rangers ont pour leur part décoché 42 tirs au but sur le gardien Xavier Sareault qui a obtenu un premier départ dans l’uniforme des Braves.

Son vis-à-vis, Gabriel Boissonneault a savouré un premier jeu blanc dans la Ligue Junior AAA du Québec. Échangé par les Braves aux Rangers pour des considérations futures avant le début de la campagne, le portier de Salaberry-de-Valleyfield n’a rien concédé à ses anciens coéquipiers. Le gardien de 19 ans a été nommé joueur du match dans le camp des vainqueurs.

La première période a mis en évidence le gardien Xavier Sareault qui a réalisé 16 arrêts sur 17 lancers pendant que les Braves étaient limités à 3 tirs. Loick Bégin (2e) a été le seul à secouer les cordages, à 7:40, pour placer les Rangers en avant.

Il a fallu attendre à la 15e minute du second engagement pour voir les locaux doubler leur priorité alors que Samuel Pilon (1er) a fait 2-0. Au dernier vingt, Matis Possa (1er) a porté l’avance des Rangers à 3 buts avec près de 7 minutes d’écoulées et Félix Poulin (2e) a concrétisé la victoire de Montréal-Est en comptant dans une cage déserte à 18:57.

Les Braves peuvent tout de même retenir un point positif de cette rencontre, n’ayant été pénalisé qu’à deux reprises après avoir dû se défendre à 20 occasions en désavantage numérique à leurs deux premiers matchs. À Montréal-Est, les officiels ont d’ailleurs décerné seulement deux punitions à chaque formation et aucun but n’a été marqué sur le jeu de puissance. Zachary Séguin a été le joueur du match chez les Braves.

Il s’agit d’une 3e défaite consécutive pour la formation campivallensienne qui a réussi à décrocher un point lors du revers en fusillade de 7-6 contre les Flames de Gatineau à leur seule partie à domicile. Les Braves devront se regrouper avant d’affronter un adversaire toujours coriace, les Cobras de Terrebonne, jeudi soir (19h30) à l’aréna Salaberry.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire