Félix-Olivier Beaudin rapatrié par les Braves de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le camp d’entraînement bat son plein chez les Braves de Valleyfield et la formation de la Ligue Junior AAA du Québec a déjà conclu une transaction qui saura plaire aux partisans.

L’attaquant Félix-Olivier Beaudin est de retour à la maison, les Braves de Valleyfield ayant rapatrié ses services de l’équipe d’expansion de Laval, le VC Hockey.

(Photo : archives – Tobi-Lynn P. Payne)

Le club campivallensien a agi rapidement pour rapatrier l’attaquant Félix-Olivier Beaudin, qui avait été sélectionné par le VC hockey de Laval lors du repêchage d’expansion de cette nouvelle concession. Les Braves ont cédé un choix de 4e ronde en 2023 et un autre de 3e tour (2024) pour ramener à la maison le joueur qui a fêté ses 18 ans le 10 août.

Le hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield, qui fait 6’ 1’’ (185 cm) et 190 livres (86 kg), a cumulé une fiche de 13 buts et 12 passes pour 25 points en 41 rencontres à sa saison recrue chez les Braves en 2021-2022. Félix-Olivier Beaudin a passé la dernière semaine à Gatineau où il a été invité au camp d’entraînement des Olympiques de la Ligue Junior Majeur du Québec.

C’est le début « officiel » du camp avec les vétérans et les recrues en fin d’après-midi aujourd’hui (lundi) à l’aréna de Saint-Timothée. Samedi et dimanche, les nouveaux venus des Braves ont pris part au challenge des recrues à la Cité des Sports de Terrebonne, affrontant les Cobras, les Rangers de Montréal-Est à deux reprises et les Inouk de Granby.

L’entraîneur-chef David Rochon compte actuellement sur trois joueurs de 20 ans, soit les attaquants Alexis Bourboin, Zachary Séguin et Alexandre O’Neill. Ce dernier, qui habite Dollard-des-Ormeaux, a été acquis dans l’échange qui a envoyé le défenseur Olivier Tremblay aux Cobras de Terrebonne en janvier dernier.

Les Braves disputeront des matchs préparatoires à Joliette (25 août) et Pierrefonds (27 août) avant de recevoir la visite des mêmes Phoenix (28 août, 16 h) ainsi que des Cobras de Terrebonne, le jeudi 1er septembre à l’aréna Salaberry.

Après avoir joué une dernière rencontre hors concours à Granby le 2 septembre, les Braves entreprendront la saison régulière contre les mêmes Inouk au Centre sportif Léonard-Grondin le vendredi 9 septembre (19h45). L’ouverture locale de la formation campivallensienne se fera le jeudi 15 septembre face aux Flames de Gatineau à compter de 19h30 à l’aréna Salaberry.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!