Étienne Morin prend la tête des buteurs chez les défenseurs de la LHJMQ | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le défenseur campivallensien Étienne Morin est en train de se façonner une saison qui coïncide parfaitement avec son année de repêchage dans la Ligue Nationale de hockey.

L’arrière-garde des Wildcats de Moncton s’est mis en évidence une fois de plus le week-end dernier lors des activités de la Ligue Junior Majeur du Québec et il a été partie prenante d’une remontée exceptionnelle de son équipe contre l’une des meilleures formations du circuit Courteau.

Le hockeyeur âgé de 17 ans a initié un ralliement qui a permis aux Wildcats de combler un déficit de 0-4 et de vaincre les Mooseheads de Halifax au pointage de 5-4 devant plus de 4700 amateurs réunis au Centre Avenir à Moncton. Son but compté au second engagement s’avéré un 2e au cours de la fin de semaine, ce qui a permis à Étienne Morin de se hisser au sommet des buteurs de la LHJMQ chez les défenseurs avec 9. Le numéro 5 des Wildcats a plus tard été à l’origine du but égalisateur marqué en avantage numérique par Alex Mercier (4e) à 13 :27 de la 3e période.

Étienne Morin a été désigné 2e étoile de la rencontre et cette récolte de deux points a ramené sa fiche à un point par match cette saison, soit 9 buts et 14 assistances pour 23 points en autant de sorties. Du même coup, le hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield a déjà surpassé son total de buts atteint à sa saison recrue en 2021-2022 (8) et ce, avec encore les deux tiers des parties à disputer en 2022-2023.

C’est en juin prochain à Nashville (Tennessee) que le défenseur devraient entendre son nom prononcé par le directeur gérant d’une équipe du circuit Bettman lors du repêchage 2023 de la LNH. Chose certaine, les récents succès d’Étienne Morin ne pourront qu’améliorer sa cote en prévision de cette journée qui s’annonce mémorable pour le jeune hockeyeur.

Le défenseur Étienne Morin, auteur de ses 8e et 9e filets le week-end dernier, vient de prendre la tête des buteurs chez les défenseurs de la Ligue Junior Majeur du Québec.

(Photo : Wildcats de Moncton)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!