Dany Brunet succède à David Rochon comme entraîneur-chef des Braves | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les Braves de Valleyfield ont procédé à la nomination de Dany Brunet au poste d’entraîneur-chef du club de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

La nouvelle vient d’être annoncée par le vice-président hockey de la formation campivallensienne, Stéphane Scotto, et le directeur général de l’équipe, David Rochon.

Dany Brunet campait déjà le rôle d’entraîneur-adjoint chez les Braves depuis décembre 2022 alors que Sébastien Tremblay avait quitté l’équipe pour des raisons professionnelles. Celui qui roule sa bosse depuis plusieurs années dans le monde du hockey succède à David Rochon, dont la démission au poste d’entraîneur-chef a été rendue public la semaine dernière.

Dany Brunet, qui a été entraîneur-chef des Forestiers d’Amos durant 3 ans au début de sa carrière, a parcouru plusieurs régions du Québec en tant coach en chef, entraîneur adjoint, recruteur ou directeur général.

Il a notamment été entraîneur-chef des Canadiennes (Stars) de Montréal de la CWHL durant 6 saisons, menant l’équipe à trois finales de Coupe Clarkson et la remportant à une reprise en 2016-2017. En 2015-2016, il est nommé entraîneur de l’année dans la CWHL.

En entrevue, le principal concerné a déclaré ce qui suit : « Les gens que j’ai côtoyés à Valleyfield durant la dernière saison m’ont donné envie de devenir l’entraîneur-chef. L’environnement de travail à Valleyfield et la culture sont parmi les meilleurs dans lesquels j’ai eu la chance de travailler. Le personnel en place est compétent et les Braves comptent parmi les meilleurs partisans et la meilleure foule de la ligue. »

Dany Brunet, à gauche derrière le banc, prend la succession de David Rochon en tant qu’entraîneur-chef des Braves de Valleyfield.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire