« C’est une fierté, je n’ai jamais reculé » - Justin Poirier | VIVA MÉDIA Skip to main content

Châteauguay – Justin Poirier était sur un nuage ce soir (lundi) après avoir été repêché au 4e rang par le Drakkar de Baie-Comeau à la séance de sélection 2022 de la Ligue Junior Majeur du Québec.

Justin Poirier, réclamé au 4e rang par Baie-Comeau à la séance de sélection 2022 de la LHJMQ, a vécu ce grand moment avec son frère Jérémie, récent gagnant de la Coupe Memorial, et Mathis Langevin, gardien des Grenadiers de Châteauguay, qui devrait être repêché à son tour mardi.

(Photo : gracieuseté)

« Je suis fier de moi, je n’ai jamais reculé, j’ai travaillé fort pour en arriver là », a indiqué à La Voix Régionale l’attaquant de Salaberry-de-Valleyfield. Au même moment où il nous accordait une entrevue téléphonique, le Campivallensien de 15 ans recevait des appels l’entraîneur-chef du Drakkar, Jean-François Grégoire, et d’un représentant des médias à Baie-Comeau pour recueillir ses commentaires.

« L’entraîneur m’a téléphoné pour me féliciter et il m’a dit d’en profiter, de prendre ça relax dans les prochaines semaines. Plusieurs joueurs de l’équipe m’ont appelé pour me souhaiter la bienvenue et me faire sentir à l’aise », de mentionner l’auteur de 37 buts en 33 matchs avec les Grenadiers de Châteauguay M18 AAA la saison dernière.

Justin Poirier, qui a vécu sa soirée de repêchage à Châteauguay entouré de sa famille, de son agent Marc Lavigne ainsi que du gardien Mathis Langevin et ses proches, a tenu à remercier tous ceux qui l’ont aidé à atteindre cette étape de sa carrière.

« Mes entraîneurs au hockey mineur, les coéquipiers qui ont monté les échelons avec moi, les coaches chez les Grenadiers midget AAA ont m’ont tous aidé dans mon parcours. Plus particulièrement Éric Lecompte et Marc-Olivier Samson qui ont pris le temps de travailler avec moi pour améliorer mon jeu », a louangé celui qui se rapportera au camp de Baie-Comeau au début du mois d’août.

Parmi ceux qui ont célébré avec Justin lundi soir, il y avait son frère Jérémie, arrivé de Saint John dimanche à la suite de la conquête de la Coupe Memorial par les Sea Dogs. « Chaque joueur veut être repêché pour passer au prochain niveau mais ce ne sont pas tous les hockeyeurs qui ont la chance de gagner un championnat. Je suis content pour Jérémie et j’espère avoir cette même opportunité. Assister en personne à la finale a été une bonne source d’inspiration », a constaté Justin Poirier.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!