Brendan Brisson ira aux Jeux Olympiques avec l’équipe américaine | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le malheur des uns fait le bonheur des autres… Le retrait des joueurs de la Ligue Nationale de hockey des Jeux Olympiques de 2022 à Pékin ouvrira des portes à d’autres hockeyeurs qui ne sont pas sous contrat avec une formation du circuit Bettman.

Brendan Brisson, fils du Campivallensien de souche Pat Brisson, est actuellement le 2e marqueur des Wolverines de l’Université Michigan dans la NCAA et il fera partie de l’équipe olympique des États-Unis en vue des Jeux de Pékin en Chine.

(Photo : Michigan Wolverines Hockey)

C’est le cas de Brendan Brisson, fils de l’agent de joueurs et Campivallensien d’origine Pat Brisson, qui représentera les États-Unis en Chine le mois prochain à compter du 3 février. La composition de l’équipe américaine sera annoncée sous peu et La Voix Régionale a appris que l’attaquant de 20 ans en fera partie.

Choix de première ronde des Golden Knights de Vegas en 2020, 29e au total, Brendan Brisson dispute une 2e saison dans la NCAA avec les Wolverines de l’Université Michigan en 2021-2022. Le hockeyeur de 6 pieds (182 cm) et 185 livres (84 kg) occupe actuellement le 2e rang des pointeurs de son club grâce à une production de 14 buts et 13 passes pour 27 points en 23 rencontres.

Médaillé d’or avec Team USA au Championnat mondial junior 2021 à Edmonton (Alberta), Brendan Brisson a obtenu 21 points (10-11) en 24 sorties à sa première campagne avec les Wolverines. En 2019-2020, le résident de Manhattan Beach (Californie) a été proclamé recrue par excellence de la United States Hockey League. Brisson a cumulé 59 points (24 buts, 35 aides) en 45 parties pour terminer 2e chez les compteurs de la USHL.

Lors de la journée du repêchage 2020 de la LNH, le chroniqueur hockey Sam Cosentino avait mentionné sur les ondes de Sportsnet que Sidney Crosby a déjà été le baby sitter de Brendan Brisson. Son père, Pat Brisson est évidemment l’agent du capitaine des Penguins de Pittsburgh depuis le début de sa carrière.

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire