Autre triomphe des Braves en prolongation | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pour un second week-end consécutif, les Braves de Valleyfield ont triomphé sur la route en prolongation, dimanche après-midi à Saint-Georges en Beauce.

L’attaquant Nathan Lévesque a réussi son 10e but de la saison en 12 matchs à 1 :37 de la prolongation dans un gain de 5-4 des Braves de Valleyfield sur les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

Saint-Georges – La semaine dernière, Zachary Séguin avait été le héros dans un gain de 4-3 sur les Prédateurs de Joliette. Cette fois-ci, le meilleur marqueur de la formation campivallensienne, Nathan Lévesque, a procuré aux Braves une 4e victoire à leurs 5 dernières sorties en déjouant le gardien des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, William Gagné, avec 97 secondes d’écoulées dans la période supplémentaire.

Alexis Bourboin a obtenu une 2e assistance dans la rencontre sur la séquence décisive qui s’est soldée par une marque de 5-4. Avec un tel pointage, il est rare que les deux portiers soient désignés joueur du match de chaque côté mais ce fut le cas dans cet affrontement alors que Jasmin Simon et William Gagné ont eu à effectuer plus de 40 arrêts chacun.

Pendant que les Braves tiraient 46 fois en direction de la cage opposée, les Condors ont obtenu 48 lancers sur le filet défendu par Jasmin Simon. Un total de 94 tirs malgré le fait que seulement 3 pénalités ont été décernées au cours des 61 minutes et 37 secondes de jeu. Un contraste évident avec le match qui a vu les Braves accorder 4 buts en 5 avantages numériques jeudi dernier dans un revers de 9-3 contre l’Éverest de la Côte-du-Sud.

Dimanche, les protégés de l’entraîneur-chef David Rochon ont connu un bien meilleur départ et le défenseur Logan Nutbrown a ouvert la marque avec son premier filet de la saison à la 6e minute de l’engagement initial, aidé de Mathis O’Driscoll et Alexandre Rochefort. Jérémy Roy (4e) a riposté peu après mais les Braves sont revenus à la charge avec un doublé pour prendre les devants, 3-1.

Le capitaine Étienne Parent (2e) s’est porté à l’attaque pour toucher la cible à 9 :22 avec la complicité de Justin O’Connor, qui était de retour dans l’alignement après un hiatus de quelques semaines. Les visiteurs ont ajouté à leur priorité lors d’un jeu de puissance à 15 :25 alors que la recrue endossant le numéro quatre, Matthew Bolduc, a complété des stratégies de Nathan Lévesque et Alexis Bourboin pour enfiler son 4e but de la campagne.

Philippe Vézina (1er) a été le seul à s’inscrire au tableau en 2e période et son coéquipier Alexandre Lamarre (6e) a nivelé les chances pour les Condors dès le début du 3e tiers. Les Braves n’ont pas été découragés et Alexandre Rochefort a replacé les siens en avant, 4-3, avec son premier but dans les rangs juniors à 3:49 en convertissant un relais de Nathan Lévesque.

William Lepage (11e) a ramené les deux clubs à la case-départ moins de deux minutes plus tard et l’impasse de 4-4 a persisté jusqu’au début de la prolongation. Nathan Lévesque, l’attaquant le plus menaçant chez les Braves cette saison, y est allé de son 10e filet en 12 matchs pour trancher le débat lors de la partie disputée au Centre sportif Lacroix-Dutil Canam.

Le club campivallensien, qui affiche maintenant un dossier de 4 victoires, 7 défaites et un revers en fusillade, aura la possibilité de rejoindre les Rangers de Montréal-Est au 8e rang du classement général, jeudi soir (19h30) à l’aréna Salaberry, lors de la visite des porte-couleurs montréalais.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire