Alexis Gendron repêché par les Flyers de Philadelphie au Centre Bell | VIVA MÉDIA Skip to main content

Montréal – L’attaquant Alexis Gendron a trouvé preneur lors du repêchage 2022 de la Ligue Nationale de hockey alors qu’il a été réclamé par les Flyers de Philadelphie, vendredi après-midi.

L’attaquant de Coteau-du-Lac, Alexis Gendron a été interrogé sur les ondes de TVA Sports après avoir été repêché par les Flyers de Philadelphie, vendredi après-midi, au Centre Bell.

(Photothèque)

L’ailier gauche de l’Armada de Blainville-Boisbriand a entendu son nom être prononcé en 7e ronde, 220e au total, et il pourra donc se joindre à l’organisation qui compte parmi ses recruteurs nul autre que son père Martin Gendron.

« Ça commençait à me stresser un peu mais je suis vraiment content d’avoir été repêché par les Flyers », a déclaré sur les ondes de TVA Sports le hockeyeur âgé de 18 ans. D’abord répertorié en 6e ronde par la Centrale de recrutement de la LNH, Alexis avait été devancé au 5e tour lors du dernier recensement. Le résident de Coteau-du-Lac aura donc attendu jusqu’à la dernière ronde avant d’être choisi au Centre Bell où le circuit Bettman tenait son premier encan en public depuis 2019.

Alexis Gendron a conservé une fiche de 30 buts et 16 assistances pour 46 points en 66 matchs de la saison régulière avec l’Armada en 2021-2022. Lors des séries de la LHJMQ, le rapide patineur a marqué 4 filets et il a obtenu 5 points en 6 rencontres. Le Coteaulacois en sera à sa 3e campagne avec l’Armada la saison prochaine.

Son père, Martin Gendron a été repêché en 1992 par les Capitals de Washington, en 3e ronde, 71e au total. En 28 matchs avec Washington, le Campivallensien d’origine a obtenu 4 buts et 2 passes, avant de disputer deux rencontres avec les Black Hawks de Chicago.

Martin Gendron a déjà connu des saisons de 137 points (71 buts) et de 134 points (73 buts) dans l’uniforme du Laser de Saint-Hyacinthe de la Ligue Junior Majeur du Québec. Il a été l’un des rares joueurs à remporter le Championnat mondial junior à deux reprises (1993, 1994) avec Équipe Canada.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire