Petit à petit, morceau par morceau, les Braves de Valleyfield mettent en place les pièces du casse-tête en ce début de saison dans la Ligue Junior AAA du Québec.

Mardi, le directeur gérant et entraîneur-chef David Rochon a fait l’acquisition d’un attaquant âgé de 20 ans, Michael Stegmann, qui en sera à sa 3e campagne dans le circuit. Le hockeyeur originaire de Gatineau a été obtenu des Hawks de Hawkesbury de la Ligue Centrale de hockey Junior A et ce, en retour de considérations futures. «Cet échange vient en quelque sorte compléter celle effectuée l’an dernier et impliquant Cedrick Théodore», mentionne David Rochon.

Le nouveau venu a récolté tout près d’un point par match avec les Flames de Gatineau et les Panthères de Saint-Jérôme lors de la dernière saison, en 2019-2020, dans la LHJAAAQ. Le centre gaucher de 6’ 1’’ (185 cm) et 165 livres (74 kg) a accumulé 13 buts et 20 passes pour 33 points en 34 sorties avec le club outaouais avant de passer à Saint-Jérôme via une transaction, totalisant 15 points (7 buts, 8 aides) en autant de rencontres.

Lors de la saison 2018-2019, à l’âge de 17 ans, Stegmann avait marqué 15 buts et amassé 20 assistances pour 35 points en 47 matchs. Un choix de 14e ronde (244e) des Olympiques de Gatineau en 2017 lors du repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec, il s’est joint l’année dernière aux Hawks de Hawkesbury pour la campagne qui n’a jamais pris son envol en raison de la COVID-19. Le produit de l’Intrépide de Gatineau midget AAA n’aura jamais disputé une partie avec Hawkesbury dans la CCHL.

L’attaquant de 20 ans Michael Stegmann était à l’entraînement avec les Braves de Valleyfield, mardi à l’aréna de Saint-Timothée. (Photo: gracieuseté)

Laisser un commentaire