Le Football Noir et Or au 1er rang de sa division | VIVA MÉDIA Skip to main content

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont réussi un blanchissage aux dépens des représentants des Condors de Beauce-Appalaches.

Le Noir et Or demeure invaincu depuis le début de la saison et accède ainsi à la première place au classement de la division 2. Au 1erquart, le Noir et Or débute le match en force. Dès la première séquence, le bicolore ouvre la marque grâce au premier touché de la rencontre sur une course de 28 verges de Rabbi Bositempen (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité des Jeunes). Le bicolore prend les devants 7-0. Dès la séquence suivante, Matthiew Visockis (Saint-Lazare, ancien des Citadins de la Cité des Jeunes) réalise un touché sur une passe de 29 verges de Gabriel Cyr-Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne).

 

Le Noir et Or en remet quelques minutes plus tard par un touché de Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières). Le 1erquart se termine par une performance remarquable de Rabbi Bositempen sur une longue course de 55 verges, qui porte la marque à 28-0 pour le bicolore à la fin du 1er quart.

 

Au 2equart, l’équipe campivallensienne creuse l’écart et réussit à se positionner favorablement par une série de bons coups marqués d’abord par un touché de Martin Blais sur une course de 27 verges, puis d’un touché de Vincent Pedneault (Candiac, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) sur une passe de 7 verges de Gabriel Cyr-Dandurand. C’est 42 à 0 pour le Noir et Or à la mi-temps.

 

Cette avance confortable aura permis à l’entraîneur de faire jouer l’ensemble de son alignement. Lors du 3equart, Matthiew Visockis marque son 2etouché sur une passe de Alex Poitras (Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot), ancien des Intrépides du Chêne-Bleu). Il s’agit de la première passe de touché au collégial pour Alex Poitras. Notons également le travail remarquable de la défensive qui n’a pas accordé de point à ses adversaires. Le Noir et Or l’emporte par la marque finale de 49-0.

 

L’équipe tentera de défendre sa fiche parfaite et disputera son dernier match de la saison régulière à l’extérieur, contre les Lynx d’Édouard-Montpetit, le 26 octobre prochain à 13 heures. Elle bénéficiera ensuite d’un répit en accédant directement à la demi-finale qui aura lieu le 9 novembre prochain à domicile, l’heure demeure à confirmer.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!