Fiche parfaite pour le Noir et Or | VIVA MÉDIA Skip to main content

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or du Cégep de Valleyfield ont terminé la saison régulière tout en haut du classement en remportant leur dernier match par la marque finale de 28-25 contre les Lynx d’Édouard-Montpetit signant ainsi une saison parfaite, une première dans l’histoire de l’équipe.

Au 1erquart, les Lynx se sont imposés en prenant les devants 7-0 sur une course de 9 verges. Loin dans leur territoire, le Noir et Or n’a pas d’autre choix que de concéder 2 points supplémentaires à Édouard-Montpetit. Le bicolore réplique à l’aide d’une passe de 14 verges de Gabriel Cyr-Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) à Vincent Charrette (Gatineau, ancien des Phénix de Nicolas-Gatineau) après une belle séquence à l’offensive portant la marque à 9-7pour les Lynx à la fin du 1erquart.

 

Au 2equart, les choses se corsent pour l’équipe campivallensienne. L’équipe d’Édouard-Montpetit creuse l’écart sur une passe de 33 verges portant la marque à 16-7. Quelques secondes avant la demie, le Noir et Or conclut une belle séquence offensive avec un touché de Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes). C’est 16-14 pour les Lynx à la mi-temps.

 

Lors du 3equart, Gabriel Bertrand (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) intercepte le ballon, ce qui permettra à Martin Blais (Gatineau, Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) quelques secondes plus tard de marquer par un touché sur une course de 3 verges. Le bicolore prend les devants pour la première fois dans le match avec la marque de 21-16. Dès la possession suivante, Gabriel Cyr-Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) réussit un faufilage sur une verge, ce qui permet d’accentuer l’avance en faveur du Noir et Or à 28-16.

 

À la suite d’une longue séquence, les Lynx répliquent au 4equart avec un touché portant la marque à 28-23. Le jeu du match survient quelques minutes plus tard lorsque le Noir et Or réussit à freiner l’équipe adverse et à reprendre le ballon après un 4eessai, diminuant ainsi les chances des Lynx de l’emporter. Ce match enlevant s’est scellé par une victoire de 28-25 pour le bicolore.

 

Le premier rang au classement général permet au Noir et Or de bénéficier d’une semaine de répit, puisque la troupe de Patrick Nadeau accède directement à la demi-finale des séries. Le prochain affrontement aura lieu le 9 novembre prochain à 14h à domicile, alors que le Noir et Or se mesurera à l’une des équipes gagnantes des quarts de finale. Plus de détails suivront.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!