Deux trous d’un coup la même journée | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les trous d’un coup demeurent le rêve de tout golfeur et cet exploit échappe à une majorité de joueurs qui foulent les allées durant leur vie.

Une dizaine de golfeurs ont réussi ce fait d’arme cette saison au Club de golf de Valleyfield et deux de ces « as » ont été accomplis récemment en quelques heures la même journée.

Serge Dubé a réalisé son trou d’un coup au trou numéro 10 d’une distance de quelque 110 verges avec un fer 9. Il s’agissait d’un second aigle sur une normale 3 pour l’entrepreneur de la région, qui était accompagné de Guy Bourassa, Bernard Royal et Jacques Martel quand le quatuor a vu la balle disparaître dans la coupe.

Peu avant, c’était un moment de gloire pour Roger Bisson qui est allé d’un coup d’éclat au trou numéro 5 d’une distance approchant 130 verges. Le membre du club campivallensien n’en était pas à une première pour ce type de distinction.

Au cours des dernières semaines, Suzie Charette a vaincu le trou numéro 17 qui a rarement donné lieu à un trou d’un coup. La balle a franchi la distance de quelque 150 verges à partir d’un élan de Hybride 4. Sylvie Boudriau a été la dernière à se payer un trou d’un coup en 2021 au Club de Valleyfield, les autres étant Luc Hallé (2 fois), Yvan Parent, Daniel Émond et Mario Lussier.

Serge Dubé a fait un des deux trous d’un coup réussis dans la même journée au Club de golf de Valleyfield. Il était accompagné de ses partenaires de jeu Guy Bourassa, Bernard Royal et Jacques Martel au trou numéro 10.

(Photo: gracieuseté)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire