Après avoir amassé pas moins de 50 000 $ au cours de leurs deux dernières participations, l’équipe Vie en forme parcourra à nouveau 1000 km à vélo en 60 heures d’affilée lors de la 10e édition du Grand défi Pierre Lavoie, du 14 au 17 juin 2018.

C’est pour l’école primaire Saint-Joseph-Artisan que l’équipe pédalera — et récoltera des fonds — cette année. Cette sélection par les membres de l’équipe s’explique par un dévouement particulier pour l’implantation d’un mode de vie actif par la direction, les professeurs et la communauté scolaire. Ce parrainage dans le cadre du 1000 km permet à l’école choisie d’investir dans des projets faisant la promotion des saines habitudes de vie à travers l’achat d’équipements sportifs, l’aménagement de la cour d’école, etc.

L’équipe Vie en forme est formée de Pierre Carry (retraité de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield), Benjamin Charron (Valleyfield Toyota), Janick Tétreault-Moïse (Zel agence de communication), Martin Lamontagne (Ébénisterie Lamontagne), Patrick Philie (Ville de Salaberry-de-Valleyfield), Daniel Moïse (chauffeur et retraité de CEZinc) et Gail Comeau (substitut et associée chez Groupe Tremblay).

Les membres de l’équipe sont déjà à l’entrainement et se lancent à la recherche de partenariats afin d’offrir aux jeunes élèves la possibilité de s’amuser à l’école. Au cours des prochains mois, les membres de l’équipe Vie en forme prendront part à divers événements sportifs de la région, incluant le Triathlon scolaire et la Virée Vélo. Ils encourageront également les élèves de l’école Saint-Joseph-Artisan dans la réalisation du défi Cubes d’énergie présenté par le Grand défi Pierre Lavoie.

Plusieurs activités de collecte de fonds débuteront dans les semaines à venir. Parmi celles-ci, l’équipe a mis en vente sur son site web vieenforme1000.com l’huile d’olive Les Trilles utilisée entre autres aux renommés restaurants Pied de Cochon et Toqué. Cette huile de haute qualité et écoresponsable est disponible dès maintenant au coût de 25 $ pour une bouteille de 750 ml. Une campagne sera également en cours avec les élèves de l’école. Encouragez-les en grand nombre!

Les membres de l’équipe tiennent à remercier leurs partenaires qui, pour la plupart, s’impliqueront pour une troisième année : Valleyfield Toyota, Groupe Tremblay, Ébénisterie Lamontagne, Zel agence de communication, Complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports, la clinique Ostéopathie Lac St-François, Vie en forme et la Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Valleyfield.

Pour plus de renseignements, pour encourager un membre de l’équipe ou pour faire un don, visitez le vieenforme1000.com.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!