La réputation du réseau cyclable du Suroît n’est plus à faire. Ce réseau, qui s’étend de la MRC Vaudreuil-Soulanges au Haut-Saint-Laurent, en passant par Beauharnois-Salaberry, comprend plus de 192 km de voies cyclables dans un cadre enchanteur. Comprenant un dénivelé relativement plat, ce réseau est accessible à tous, même aux familles avec de jeunes enfants.

Pour en connaître les détails, on peut consulter le www.masortievelo.com. On peut y télécharger une carte du réseau afin de bien préparer sa sortie.

Veuillez toutefois noter que depuis le 22 mai 2018, la piste cyclable qui relie Salaberry-de-Valleyfield et Coteau-du-Lac par l’entremise des barrages hydroélectrique est fermée en tout temps, et ce, jusqu’au mois d’octobre, avec possibilité de prolongation. Des travaux de réfection des assises des ponts devront être réalisés, ce qui nécessite le soulèvement de la chaussée.

Ces travaux sont prioritaires et la fermeture de la piste est nécessaire afin d’assurer la sécurité du public. La MRC Beauharnois-Salaberry tente de trouver une solution appropriée pour les cyclistes qui souhaitent emprunter ce tronçon. Surveillez le site www.beauharnois-salaberry.com pour plus d’information à ce sujet.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!