Les Dragons du Sud-Ouest au cœur de l’action pour le Championnat provincial AA | VIVA MÉDIA Skip to main content

Du 11 au 13 juillet, le parc Philippe-Bonneau, situé à Châteauguay vibrera au rythme de la balle rapide alors que les Dragons du Sud-Ouest accueilleront le Championnat provincial féminin AA.

Cet événement phare de Softball Québec réunira les meilleures formations U13 à U17 issues des structures régionales reconnues à travers la province.

Pas moins de 18 équipes représentant 8 associations sportives se disputeront les honneurs sur les terrains, dans un esprit de compétition relevé et de fraternité sportive. Les championnes et finalistes de chaque catégorie obtiendront leur laissez-passer pour le Championnat de l’Est du Canada, une occasion de rayonner au-delà des frontières du Québec.

Soulignons que les Lions du Lac Saint-Louis participeront à l’évènement. Les joueuses de Vaudreuil-Soulanges affronteront des joueuses provenant notamment de Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay et Kahnawake. Nos régions seront assurément bien représentées lors de cet évènement sportif d’envergure.

Les Dragons du Sud-Ouest, en collaboration avec la Ville de Châteauguay, assument l’organisation de cette édition 2025. Pour l’équipe hôte, il s’agit d’une occasion unique de faire briller le talent local et de mobiliser la communauté autour d’un événement sportif d’envergure.

L’accès au site est gratuit pour les spectateurs, qui pourront également profiter du service de cantine sur place. Pour assurer le bon déroulement du tournoi, les organisateurs lancent un appel à la population : les personnes intéressées à s’impliquer comme bénévoles sont invitées à communiquer avec le comité organisateur.

Comme le veut la tradition, le championnat provincial AA se tient lors de la deuxième fin de semaine de juillet, consolidant son rôle incontournable dans le calendrier estival du softball féminin.

Les yeux seront tournés vers Châteauguay ce week-end-là, alors que les espoirs régionaux de la balle rapide tenteront de marquer l’histoire sur les terrains du parc Philippe-Bonneau.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply