Estelle Audette frappera la balle pour un collège américain de l’Illinois | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une joueuse campivallensienne qui fait partie de l’élite du Québec en balle rapide féminine a été recrutée par un collège américain de Kankakee dans l’État de l’Illinois en vue de la prochaine année scolaire.

La Campivallensienne Estelle Audette poursuivra sa carrière de softball et son parcours académique au Sud de Chicago avec les Lady Cavaliers du Collège Kankakee dans l’État de l’Illinois.

(Photothèque)

Estelle Audette, qui peut évoluer autant comme voltigeuse qu’à l’avant-champ, a appris récemment qu’elle poursuivra son parcours académique et sa carrière de softball au Sud de Chicago avec les Lady Cavaliers du Collège Kankakee dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Une frappeuse tenace et rapide, dont la caractéristique est de prendre les moyens nécessaires pour atteindre les buts, l’athlète âgée de 18 ans est déjà assurée de représenter le Québec aux Jeux du Canada 2022 qui se tiendront dans la région de Niagara du 6 au 21 août prochains.

Estelle Audette joindra son coup de bâton et son gant à ceux de deux autres joueuses de Salaberry-de-Valleyfield, Emma Duncan et Laurianne Lecavalier, qui ont percé l’alignement de 13 membres de l’équipe québécoise des moins de 19 ans en prévision du rendez-vous national. L’athlète de 5’ 3’’ et 130 livres a cheminé au sein des Panthères de Valleyfield, des Rebelles du Québec et du programme Sport-Études de l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt avant d’être admise dans un collège américain.

L’entraîneur des Rebelles AAA, Brad Pelletier, a vanté les qualités défensives d’Estelle Audette, sa polyvalence et sa combativité au bâton.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!