Balle molle : Laurie-Jade Pilon vouée à un bel avenir | VIVA MÉDIA Skip to main content

Softball Québec a dévoilé l’identité des athlètes féminines qui représenteront la province lors des compétitions nationales de balle rapide en 2022 et une fille de Salaberry-de-Valleyfield fait partie de ce groupe sélect.

Laurie-Jade Pilon a impressionné les dirigeants de l’équipe U15 lors du récent camp d’entraînement qui se déroulait au Centre Claude-Robillard à Montréal et elle s’est taillé un poste au sein de la formation qui défendra les couleurs du Québec à Saskatoon en août de l’an prochain.

Ses talents en défensive aux postes de receveur et de joueuse de 3e but se sont avérés déterminants dans le choix de l’entraîneur-chef Matthieu Cartault qui a retenu les 12 meilleures joueuses québécoises de 15 ans et moins. Laurie-Jade, la plus jeune élue, portera l’uniforme arborant le fleurdelisé même si elle n’a toujours pas fêté ses 14 ans.

« Son bras et son sens d’anticipation en défensive sur le losange constituent les forces de Laurie-Jade », constate son père Éric Pilon, un des entraîneurs-adjoints des Rebelles du Québec U15 avec Ariane Capogreco et Daniel Joly.

Avant d’accéder au programme d’excellence de Softball Québec, Laurie-Jade a joué quelques années au baseball avec les garçons au niveau T-Ball avant de se joindre aux Panthères de Valleyfield en softball et par la suite aux Dragons du Sud-Ouest AA basées à Châteauguay.

La dernière saison de balle rapide a été particulière en raison de la COVID-19 et Laurie-Jade a évolué avec les Rebelles U14 qui ont disputé des matchs contre les autres équipes du Québec (U16, U17) en plus de participer à quelques tournois. En 2022, les Rebelles U-15 se prépareront pour le Championnat canadien de Softball Canada en prenant part à des tournois régionaux ainsi que des compétitions à Toronto et Buffalo (N.Y.)

Chose certaine, les gênes familiales ne mentent pas chez les Pilon puisque le père Eric a été un joueur de baseball élite de 15 à 18 ans en plus d’avoir excelle comme gardien au hockey. Le frère de Laurie-Jade, Jérémy, âgé de 15 ans, a été l’un des plus jeunes joueurs invité au camp de sélection de l’équipe canadienne de baseball des moins de 18 ans en vue de la Coupe du Monde M18 qui aura lieu à Sarasota et Bradenton en Floride l’année prochaine.

Le lanceur gaucher a gagné un poste en vue du camp automnal qui a eu lieu le mois dernier en Floride et il espère confirmer sa place lors des prochains camps, à Tampa Bay, Fort Lauderdale et en République dominicaine, au printemps 2022.

La jeune Campivallensienne Laurie-Jade Pilon s’est taillé un poste avec les Rebelles du Québec U15 à la balle molle et elle participera au championnat canadien à Saskatoon en août 2022.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!