Un nouveau parcours de golf attend les joueurs de tous les niveaux | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Club de golf de Saint-Anicet innove. Désormais, les golfeurs débutants ou juniors peuvent parfaire leurs habilités sur le parcours Desjardins.

Dévoilé le mardi 6 août, le parcours Desjardins s’adresse à toutes personnes débutantes dans le sport ou qui désirent un nouveau défi. Avec des distances moyennes de 150 verges par trou, tout en conservant la même normale que les tertres réguliers, la création du parcours a comme but d’inciter les débutants et juniors à apprécier les plaisirs du golf sans passer par la phase du découragement.

Comme l’explique Marc Faubert, propriétaire du Club de golf de Saint-Anicet, les jeunes ou les débutants se découragent à jouer des normales 4 ou 5. « Inversement, ils adorent jouer des normales 3, dit M. Faubert. Ce circuit servira à démocratiser le sport du golf et permettra sûrement d’augmenter le jeu en couple ou en famille. Ultimement, le parcours Desjardins servira de tremplin en augmentant le nombre d’adeptes de ce merveilleux sport. »

Les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent sont des partenaires majeurs dans ce projet. D’ailleurs, les représentantes de Desjardins n’ont pas hésité pour expliquer que ce partenariat est d’une durée de trois ans.

« Si nous voulons une relève, il faut l’aider, mentionne Marc Faubert. Vers la fin des années 90, tous les nouveaux parcours qui ont été créés sont difficiles. Maintenant, avec le parcours Desjardins, les juniors ainsi que les débutants pourront rivaliser avec les joueurs plus expérimentés.

Un premier test du parcours a été effectué par les joueurs de la Ligue du mardi et une équipe composée des membres des médias. Bien que le parcours soit raccourci, il n’en demeure pas moins qu’il représente un beau défi. Parions que plusieurs joueurs d’expérience seront tentés d’utiliser le parcours Desjardins afin de cumuler les aigles et même les possibles albatros.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire