L’Académie sportive du Noir et Or du Collège de Valleyfield dévoile son offre printanière et estivale. Plusieurs camps sportifs verront le jour dans les prochaines semaines et feront le bonheur des jeunes sportifs de 5 à 17 ans!

En collaboration avec le Club Rotary de Salaberry-de-Valleyfield, l’Académie sportive permet aux jeunes de la région de s’initier à différents sports pratiqués par le Noir et Or du Cégep de Valleyfield. En plus du camp multisports pour les jeunes de 5-12 ans présentement en cours, de nouveaux camps font leur apparition dès ce printemps. Il y aura des camps d’initiation au football et au flagfootball ce printemps, en plus d’un camp de jour de football, au début du mois d’août, destiné aux jeunes de 12 à 14 ans. Des camps d’été de basketball ont également été confirmés, l’information complète suivra sous peu.

L’objectif derrière ces nouveaux camps de printemps et d’été est bien simple : « Nous désirons contrer le décrochage scolaire et augmenter le taux de diplomation dans les commissions scolaires de la région par l’entremise du sport. Développer le sentiment d’appartenance du jeune face à son école en pratiquant une activité sportive et l’inciter à aller au bout de ses études pour ultimement continuer son parcours scolaire et sportif au cégep. », précise Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Cégep de Valleyfield. Le Club Rotary s’est associé au Noir et Or avec afin d’aider les jeunes de la communauté à persévérer sur le plan académique.

Intéressés à inscrire votre enfant à ces nouvelles activités sportives? Les inscriptions à l’Académie sportive peuvent être faites en ligne au www.colval.qc.ca/academiespotive.
Pour toutes questions relatives aux activités de l’Académie, contactez Samuel Julien au 450 601-1386 ou par courriel à academiesportive@coval.qc.ca.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!