(EN) L’automne et ses périodes festives approchent et nous sommes nombreux à songer à toute la famille bientôt réunie autour de la table de la salle à manger. La pièce est-elle prête pour l’occasion? Si la vôtre semble peu invitante, Sophie Bergeron, directrice de la couleur et du design chez Benjamin Moore, a quelques conseils de décoration pour lui donner un cachet saisonnier idéal en procédant à de petits ajustements rapides et faciles.

La saison la plus colorée

« Les rouges, jaunes, bruns et oranges capturent l’essence même de l’automne, observe Sophie Bergeron. Reflétez la beauté naturelle de l’extérieur dans votre intérieur avec des accessoires colorés comme un tableau surdimensionné ou encore, de la vaisselle ou du linge de table aux riches teintes orangées et dorées. J’aime créer un chemin de table naturel et champêtre en déposant au centre de la table des feuilles de magnolia naturelles. »

L’éclat des teintes automnales

Les splendides tons de terre de l’automne sont très tendance pour la salle à manger. Selon Sophie Bergeron, ils sont intemporels et vont largement au-delà de la famille des bruns. « Certaines de mes couleurs préférées pour l’automne, très enveloppantes, il y a Festivités (AF-300), une couleur rouge riche intemporelle, ou pour un cachet un peu plus inattendu, Voile de Mystère (2114-40), un violet grisé aux magnifiques nuances. Je recommande la peinture Aura de Benjamin Moore au fini mat ou velouté qui empêche les couleurs riches de pâlir. » Avant de déterminer la couleur des murs de la salle à manger, il importe de réfléchir aux pièces adjacentes de façon à choisir une teinte qui se fond à l’ensemble.

Un luminaire spectaculaire pour l’éclairage

Une grande réception est le motif rêvé pour améliorer l’éclairage. « Un nouveau luminaire peut faire une énorme différence, explique Sophie Bergeron. Le choix de plafonniers pour salle à manger est très varié de nos jours. Pour l’instant, j’ai un penchant pour l’éclairage suspendu avec divers luminaires qui donne un coup d’oeil très attrayant. Par ailleurs, le chandelier d’applique murale revient à la mode avec un mélange de parties en verre et d’autres finement polies. »

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!