(EN) Si vous aimez vous prélasser sur votre terrasse et y recevoir vos amis mais détestez tout ce qui concerne son entretien, l’arrivée de l’automne vous permettra de mieux vivre ce sentiment d’amour/haine. Vous aurez quelques mois pour profiter de l’extérieur tout en trouvant du courage pour donner un coup de pouce à votre terrasse.

Commencez en étant réaliste quant à la méthode de finition de la terrasse en bois.

La méthode que vous adoptez lorsque la terrasse est construite est celle que vous devrez conserver. Ce riche fini de qualité est de toute beauté, mais vous devez le décaper jusqu’au bois et le remettre en état tous les deux ou trois ans. Vous trouvez que c’est trop de travail? Optez pour une finition à l’huile, que vous referez chaque année. Aucun décapage, seulement une nouvelle application. Ce n’est pas aussi raffiné qu’une teinture haute de gamme, mais certainement plus facile d’entretien. Vous pouvez aussi opter pour une finition à appliquer une seule fois. De tels produits donnent une finition foncée homogène à votre terrasse quelques semaines après leur application.

Vous voulez un aspect raffiné sans devoir appliquer une finition? Optez pour des matériaux synthétiques constitués de bois et de plastique recyclés, fondus ensemble pour produire un bois de remplacement sans finition. Vous n’avez qu’à le nettoyer. De nos jours, vous pouvez même obtenir du bois de remplacement fait entièrement de plastique. Les matériaux composites et plastiques ne sont pas suffisamment rigides pour remplacer la structure d’une terrasse, mais ils sont excellents pour la surface de marche.

Vous pouvez même enlever le bois de la surface d’une terrasse existante et le remplacer par des matériaux composites. Vous avez besoin d’un gourou des terrasses? Embauchez un « pro » qui vous offre un contrat détaillé et une garantie sur les travaux qu’il entreprend. Si vous embauchez un entrepreneur qui veut être payé en espèces, vous pourriez vous retrouver sans protection en cas de pépin. L’Association canadienne des constructeurs d’habitations offre la meilleure information gratuite et objective sur la manière de rénover de manière intelligente et sécuritaire. Consultez le site www.getitinwriting.ca pour obtenir d’autres renseignements.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!