Conférence de Marthe Laverdière | VIVA MÉDIA Skip to main content

La colorée horticultrice Marthe Laverdière présentera gratuitement, le 3 mai prochain au Centre communautaire de Sainte-Martine, une conférence visant à démystifiée l’horticulture.

Vous avez probablement déjà entendu quelqu’un lancer avec admiration « elle est née avec le pouce vert »! Si vous êtes de ceux qui emploient cette expression, tenez-vous-le pour dit, selon Marthe Laverdière, c’est impossible! Personne ne naît avec le pouce vert, ça ne s’est jamais vu! L’horticulture, c’est pour tout le monde et ce peu importe la couleur de vos pouces!

Mme Laverdière, avec son humour décapant et son aplomb incomparable, vous amènera à réfléchir aux éléments qui vous mèneront vers la réussite tant souhaitée. D’ailleurs, elle raconte que l’horticulture correspond à une façon de vivre et n’a rien de magique.

Conférence

Les participants sont invités à apporter leurs vivaces afin de les échanger entre eux. De plus, ces derniers peuvent séparer leurs vivaces en prévision du printemps et ainsi apporter la partie divisée afin de l’échanger contre d’autres variétés de vivaces! Soulignons que la conférence, d’une durée de 90 minutes, se déroulera de 19 h à 20 h 30. Notons que pour assister à l’évènement, vous devez obligatoirement avoir réservé votre place, en téléphonant au 450 427-3050, poste 242.

À propos de Marthe Laverdière

Marthe a conquis le Web en 2016 avec des capsules horticoles qu’elle partage sur Facebook et sur YouTube. Elle est devenue la référence de l’horticulture autrement. Une horticulture décomplexée, où ce n’est pas obligatoire de ressembler à ce paysagement sur la page couverture d’une revue. Avec elle, les gens ont découvert que jardiner pouvait être simple et qu’il ne fallait pas s’en faire avec ça!

Puis, ils ont rencontré la conférencière, l’autrice et la conteuse.

Aujourd’hui, 2 tomes de Jardiner avec Marthe ont été publiés aux Éditions de l’Homme, un troisième doit sortir au printemps 2022. Le roman Les Collines de Bellechasse tome 1 : Eva, est sorti au printemps 2020. La suite, Hormidas, est sortie en mars 2021. Tous deux sont déjà allés en réédition! Il y a Marthe sur scène, en conférence ou en spectacle.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!