Les championnats provinciaux de hockey à Valleyfield, Beauharnois et Vaudreuil-Dorion en 2023 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dollard-des-Ormeaux – La région administrative de hockey du Lac Saint-Louis sera l’hôte des championnats provinciaux en 2023 et quatre villes du territoire desservi par La Voix Régionale présenteront respectivement les matchs d’une catégorie dans le cadre de la Coupe Dodge.

L’Association du hockey mineur de Valleyfield, représentée par Mathieu Richard, Benoit Proulx (président) et Francis Quinn, sera l’hôte de la Coupe Dodge 2023 dans la catégorie Junior AA. La nouvelle a été annoncée à Dollard-des-Ormeaux par Reymi Gélineau, directeur général de Hockey Lac Saint-Louis.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

Mardi soir à Dollard-des-Ormeaux, le nouveau directeur général de Hockey Lac Saint-Louis, Raymi Gélineau a révélé lors d’une rencontre tenue à la salle de réception Olympia que les communautés de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Vaudreuil-Dorion et Hudson/Rigaud/Saint-Lazare (HRS) accueilleront les jeunes hockeyeurs du Québec, du 12 au 16 avril 2023.

L’Association du hockey mineur de Valleyfield recevra dans les arénas campivallensiennes les champions des différentes régions de la province dans la catégorie Junior AA (18 à 21 ans) alors que la Fédération de hockey mineur de Beauharnois a été choisie pour organiser les matchs de la Coupe Dodge chez les moins de 18 ans (M18) BB.

De plus, les équipes championnes régionales de la catégorie M13 AAA élite auront rendez-vous dans les amphithéâtres de la ville de Vaudreuil-Dorion. En même temps, ce sont les meilleures formations du niveau M11 AA qui s’affronteront dans les arénas de l’Association de hockey mineur Hudson-Rigaud-Saint-Lazare (HRS) à la mi-avril l’an prochain.

C’est la première fois depuis 2009 que la région du Lac Saint-Louis accueillera l’élite masculine québécoise du hockey double lettre. En 2016, le hockey féminin s’était rassemblé dans les villes de la région du Lac Saint-Louis.

La compétition provinciale de 2023 se déroulera sous la présidence d’honneur de P.J. Stock, résident de Saint-Lazare, ancien hockeyeur professionnel et maintenant commentateur sportif au Réseau des Sports. En 2024, ce sera au tour des meilleures joueuses du Québec de fouler la glace des patinoires de la région du Lac Saint-Louis à l’occasion de la Coupe Dodge féminine.

En ce qui concerne la prochaine édition des championnats provinciaux, les catégories M13 AA et M15 AAA élite seront réunies à Châteauguay. Il y aura également des rencontres de la Coupe Dodge à Côte Saint-Luc (M13 BB), Dollard-des-Ormeaux (M17 AAA espoir), Hudson/Rigaud/Saint-Lazare (M11 AA), Lachine (M15 AA), Lakeshore (M18 AA), LaSalle (M11 BB), Pierrefonds (M15 AAA) et Verdun (M13 AAA).

Les hôtes de la catégorie M15 BB seront connus dans les prochaines semaines pour porter à 14 le nombre de sites qui offriront du hockey de calibre très relevé.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!