Une figure connue du milieu culturel à la direction générale de VALSPEC | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les membres du conseil d’administration de VALSPEC ont entériné la nomination d’Émilie Fortier au poste de directrice générale et artistique de l’organisme.

Figure bien connue du milieu culturel régional, Mme Fortier succède à Claudéric Provost et entrera en fonction dans les prochains jours. Détentrice d’un baccalauréat spécialisé en histoire de l’art de l’Université de Montréal, et d’un diplôme d’études collégiales en Arts et lettres, profil théâtre, du Cégep de Valleyfield, elle dirige le café culturel La Factrie depuis 2016.

Reconnue pour ses qualités de développeuse, Émilie Fortier entend poursuivre avec détermination le développement du diffuseur culturel régional dans les prochaines années. « Tout a commencé pour moi dans cette belle institution qu’est VALSPEC et je suis vraiment choyée de pouvoir y retourner afin poursuivre la mission de ceux qui m’ont précédé », a-t-elle commenté.

C’est mardi soir dernier que les membres du conseil d’administration de VALSPEC ont approuvé la nomination de la nouvelle directrice générale. Dans son parcours professionnel, Émilie Fortier compte également un passage à la MRC de Beauharnois-Salaberry au développement culturel, au Cégep de Valleyfield et à Parcs Canada.

« Toute l’équipe de VASLPEC lui souhaite la bienvenue », a indiqué le président du conseil d’administration, Alexandre Daneau.

Émilie Fortier succède à Claudéric Provost au poste de directrice générale et artistique du diffuseur culturel régional VALSPEC.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!