Le collège de Valleyfield a procédé, le 27 février dernier, au lancement des 22e Fêtes internationales du théâtre. Ainsi, du 16 au 21 avril, le Collège accueillera plus de 150 artistes de différents pays.

Une quinzaine de représentations seront offertes au public. Des productions québécoises, bien sûr, mais aussi de France et d’Allemagne. À noter que les Caméléons du Saint-Laurent, qui participent habituellement aux Fêtes internationales du théâtre pour le plus grand plaisir des spectateurs, font relâche cette année.

Parmi les présentations locales, les spectateurs pourront voir « Pourquoi tu pleures? » un spectacle du Théâtre du Nouveau Monde (TNM) où plusieurs grandes têtes d’affiche sont à l’honneur; « L’Éveil », de la troupe Le fils d’Adrien danse, une ode à l’adolescence où la danse et le théâtre s’entrecroisent; « Les indiscrétions publiques », du Théâtre du Ricochet, une composition de sept courtes pièces présentées dans un parcours théâtral urbain au parc Salaberry; « La dette de Dieu », de la troupe La nuit/Le bruit, un univers poético-documentaire.

Ces productions s’ajouteront à celles du Collège de Valleyfield. La troupe-école du Collège présentera « Ce qu’on se dit quand vous n’y êtes pas », tandis que la troupe principale du Collège présentera « Lapin, lapin ».

Parmi les spectacles étrangers à surveiller, notons la troupe de l’Académie supérieure de théâtre d’Angers en France, ainsi que la troupe THAG Theater d’Allemagne. À cette programmation relevée s’ajoute la grande finale de la ligue d’improvisation Le RISK du cégep.

La programmation officielle des Fêtes internationales du théâtre, les descriptifs des pièces et toutes les informations liées au festival sont disponibles au fit.colval.qc.ca. Tous les spectacles sont présentés au Collège de Valleyfield. Pour information : 450 373-9441, poste 633.

BILLETTERIE – Procurez-vous un PASSEPORT au coût de 35 $ pour assister à toutes les représentations! Il est également possible d’acheter un billet pour une seule représentation (15 $). Les passeports et les billets sont en vente dès maintenant à la billetterie ou sur le site Web de Valspec.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!