La salle Albert Dumouchel du Collège de Valleyfield sera l’hôte d’une représentation fort connue le samedi 9 mars 2019 à 20 h : Starmania, une présentation signée Québec Issime.

La populaire comédie musicale Starmania sera présentée par Québec Issime au Collège de Valleyfield en version spectacle. Ce spectacle intitulé « Québec Issime chante Starmania » vous invite à plonger dans l’univers de l’opéra rock de Luc Plamondon et Michel Berger 40 ans après sa création.

Il s’agit donc d’un concert-hommage qui rassemble sur scène 7 chanteurs et 6 musiciens. Parmi ceux-ci, Marc-André Fortin, 37 ans et chanteur professionnel.

Pour Marc-André, il s’agit d’une fierté de faire partie de l’équipe de Québec Issime et de pouvoir faire partie des chanteurs de Starmania. « Je suis super content, affirme Marc-André de son fier accent du Lac-Saint-Jean. Starmania c’est un grand répertoire, un grand défi. Nous connaissons les airs les plus connus, mais il s’agit d’une pièce très complexe et très bien écrite. J’avoue que c’est un beau cadeau pour un interprète d’en faire partie. Dans la pièce, je joue le personnage de Ziggy et dans la version concert, nous avons des possibilités d’interpréter les personnages avec notre propre personnalité dans un décor plus sobre. Disons que c’est vraiment exceptionnel comme opportunité. »

Une expérience unique

De fait, le jeune chanteur ne se cache pas d’avoir été choyé. Bien qu’il jouait du piano, il n’a commencé qu’à chanter à l’âge de 18 ans par peur de chanter devant les autres. C’est donc en janvier 2000 qu’il entreprend des cours de chant et qu’il ira par la suite au Cégep d’Alma en musique. Alors qu’il termine son cégep, il vit avec timidité sa première entrevue. « J’avoue que j’ai vraiment été chanceux. Lors de ma première entrevue, des gens de Québec Issime étaient présents et m’ont tout de suite approché. Depuis, j’ai eu la chance de collaborer avec eux dans différentes productions. Disons que c’était le début de mon lancement. Depuis, j’ai réalisé des albums et je me suis réalisé comme chanteur et artiste. Travailler avec des gens comme ceux de l’équipe de Québec Issime est une occasion unique. C’est un appel constant à se dépasser puisque nous travaillons différents styles », continue Marc-André.

Pour ce concert-hommage, ce sont donc 15 représentations jusqu’à maintenant qui s’ajoutent à celles de l’année passée (25 représentations en 2018). Selon les membres de l’équipe, il semblerait bien que ce soit un spectacle haut en couleur.

« Starmania c’est une occasion unique… vous allez venir? Vous allez aimer ça », conclut l’artiste avec une confiance implacable.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!